12.6 C
Paris
mercredi 23 avril 2025 - 00:13

Tout le monde l’admet enfin ! L’économie US est en phase Terminale… Même l’injection des 1 900 milliards de $ de Biden n’y feront rien !

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Si votre économie plonge à ce point, comment analysez-vous cette situation catastrophique ? Pour moi, il n’y a rien de très positif, mais si je me trompe, dites-le moi. Je tiens à mettre les choses au clair afin de ne pas interpréter quoi que ce soit. Brian Deese, l’homme qui sera bientôt à la tête du Conseil économique national, a déclaré publiquement que l’économie américaine est en chute libre en ce moment. Quand j’entends cela, j’imagine un avion de ligne qui perd complètement le contrôle juste avant qu’in ne s’écrase. Mais selon Deese, il y a une solution.

Tout ce que l’on doit faire, c’est adopter un nouveau plan de relance de 1 900 milliards de dollars, qui a été proposé par Joe Biden

Un conseiller économique proche de Joe Biden a averti que l’économie américaine était en chute libre et qu’il serait judicieux d’agir rapidement afin de remédier aux vulnérabilités sur lesquelles la pandémie mondiale a mis l’accent.

Brian Deese, qui sera directeur du Conseil économique national de Biden, a déclaré dimanche que le nouveau plan de relance de 1 9000 milliards de dollars de la nouvelle administration générerait le genre de reprise économique dont nous avons besoin.

Quelle bonne idée…

La planche à billet est prête, et tout ce nous avons à faire, c’est juste appuyer sur le bouton, et là nous serons en route vers une reprise économique solide. Mais qu’en est-il de tous ces milliards de dollars que nous avons déjà dépensés pour tous ces plans de relance précédents ?

Si tous ces plans n’ont rien fait pour vraiment redémarrer l’économie, pourquoi celui-ci serait différent ?

Peut-être que les précédents n’étaient pas assez importants, et alors pourquoi ne pas passer directement à 19 000 milliards de dollars au lieu de seulement imprimer 1 900 milliards de dollars ?

Si l’impression, l’emprunt et les dépenses de 1 900 milliards de dollars sont un bon choix, 19 000 milliards de dollars seraient tellement mieux.

Bon, là, j’avoue je suis ironique…

La vérité est qu’au cours de l’année 2020, nous avons littéralement commis un suicide financier national.

Regardez simplement ce que nos dirigeants ont fait au niveau de notre masse monétaire

On parlait d’hyperinflation aux Etats-Unis en termes théoriques, mais ce n’est plus un exercice théorique.

Je n’arrive même pas à exprimer le sentiment d’horreur que je ressens, et déjà nos politiciens à Washington prévoient d’ajouter 1 900 milliards de dollars supplémentaires à notre dette nationale.

Dans le cadre de son plan de relance, Joe Biden souhaite également que le salaire minimum fédéral soit porté à 10 dollars de l’heure…

Il réclame également un salaire minimum fédéral de 15$, qui était à 7,25$, des impôts plus élevés et plus de règlements. Ces initiatives ont déjà inquité certains républicains et ont suscité des critiques selon lesquelles les propositions sont très éloignées d’un effort d’urgence qui a pour but de faire face à un ralentissement économique induit par le virus.

Mais au rythme où nous gonflons notre monnaie, ce ne sera certainement pas vivable pendant encore très longtemps.
Alors j’ai peut-être une idée.

Proposons un salaire minimum à 150$ de l’heure…

Qui sait, peut-être que nos amis socialistes vont prendre cette proposition très au sérieux…

Et quand j’utilise le terme socialiste, je fais référence à la plupart des politiciens à Washington.

Si nous forçons toutes nos petites entreprises à payer 150$ de l’heure leurs employés, alors tous ces salariés pourront enfin vivre le style de vie qu’ils ont toujours rêvé de vivre.

Mais bien sûr, beaucoup d’entre eux ne garderont pas leur emploi très longtemps car la plupart des employeurs feraient très rapidement faillite.

Malheureusement, les socialistes de Washington ne comprennent pas vraiment comment fonctionnent les entreprises en général. En réalité, pratiquement aucun de nos politiciens n’ont jamais dirigé d’entreprise.

La seule chose dans laquelle ils excellent, c’est dans le fait de dépenser l’argent des autres, et beaucoup d’entre eux incitent publiquement à des aides financières encore plus importantes que celles que même Biden a proposées…

  • AOC : « 2 000$, c’est 2 000$. Et 2 000$, ce n’est pas 1 400$ ! »
  • Ayanna Pressley : « les gens méritent, demandent et finissent par exiger des chèques mensuels de 2 00$ »
  • Ilhan Omar : « Le peuple américain a du mal à joindre les deux bouts, et a donc besoin d’aide. Il faut impérativement passer à des chèques de 2 000$ »
  • Rashida Tlaid : « 1 400$ est moins que 2 000$. Les professeurs de mathématiques le savent bien. Les chèques de 600$ ont déjà été dépensés. Il faut aider la classe ouvrière ainsi que les personnes les plus vulnérables ».

Comme je l’ai dit hier, le coût de la distribution des chèques de 2 000$ en une seule fois, correspondrait à environ 600 milliards de dollars.

Si nous le faisions de manière continue, le coût annuel serait de plus de 7 000 milliards de dollars.

Alors, il faudrait demander à Ayanna Pressley de nous expliquer comment elle suggère de trouver 7 000 milliards de dollars supplémentaires ?

Devrions-nous simplement imprimer encre davantage et tout faire pour nous diriger vers une république complètement bananière ?

Malheureusement, maintenant que nous avons ouvert la boîte de Pandore, le peuple américain va exiger de plus en plus de chèques gouvernementaux et ce, de manière régulière.

Comme je l’ai détaillé dans mon nouveau livre, Shane Warren a déjà averti que nous arrivions à un oint où les gens seraient dans la rue pour réclamer leurs droits, et si vous doutez sur le fait que nous y sommes arrivés, eh bien regardez simplement ce que les gauchistes radicaux ont fait chez Nancy Pelosi.

Quand les gens essaient de me convaincre que les Etats-Unis risquent de devenir un pays socialiste un jour, je souris simplement.

La vérité est que nous sommes déjà un pays socialiste et en fin de compte, c’est déjà le cas depuis un certain temps.

Même la bourse est devenue un enjeu socialiste complètement manipulé. Chaque qu’elle commence à déraper un peu, le Fed intervient pour renflouer les investisseurs.

Selon une enquête récente, la grande majorité des millionnaires que nous sommes soit dans une véritable bulle boursière, soit que nous nous orientons vers une…

  • 16% pensent que nous sommes complètement dans une bulle !
  • 46% pensent qu’il s’agit d’une sorte de bulle.
  • 29% pensent que le marché d’en rapproche.

Mais la plupart d’entre eux continuent de verser de l’argent sur le marché, parce qu’ils savent très bien que le marché a été truqué en leur faveur.

Cependant, que se passera-t-il lorsque la situation deviendra si dingue que la Fed ne parviendra plus à contrôler quoi que se soit ?

Beaucoup de personnes sont convaincues que cela ne se produira jamais, et nous verrons si elles ont raison.
Pendant ce temps, l’économie réelle continue de s’aggraver, nos politiciens continuent de dépenser encore plus d’argent et les troubles sociaux vont continuer de s’intensifier.

L’Amérique est entrée dans une sorte de long cauchemar national, et ce que la plupart des gens ne réalisent pas, c’est que ce cauchemar n’en est qu’aux prémices.

Source: theeconomiccollapseblogVoir les précédentes interventions de Michael Snyder

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

Le retour au Standard Or d’Antal Fekete Dernière intervention de P.Herlin sur l’or

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥