Lors d’une opération financière, le risque de contrepartie constitue le risque auquel s’expose un investisseur en cas de défaillance de sa contrepartie.L’investisseur moyen ne s’inquiète pas du risque de contrepartie. Parce que « les banques sont sûres » et « les obligations d’État sont le meilleur placement possible étant donné que les gouvernements ne peuvent faire défaut ».Le risque n’a jamais été aussi élevé pour les investisseurs, tant privés qu’institutionnels. Cela dit, pratiquement personne n’en a conscience. La crise financière de 2007-2009 et la chute de Lehman ont alerté les investisseurs sur le risque de défaillance des contreparties, mais dix ans se sont écoulés depuis et tout semble maintenant calme sur le plan des risques financiers.
Oui en cas de crise financière, vos dépôts bancaires vont être volés ! Voici quelques précautions essentielles à prendre en cas de crise financière majeure !
Attention, sous cette surface en apparence calme, les choses vont mal. Une fois la prochaine crise déclenchée, aucune banque ne pourra rembourser ses déposants et aucun gouvernement ne pourra repayer sa dette avec de l’argent réel.
Source: or.fr
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Les investisseurs parient sur le fait que l’Etat sauvera les banques en redonnant la patate chaude sur les populations ! Ils n’imaginent pas un seul instant que l’Etat puisse faire faillite , puisque par le passé c’est toujours M DUPONT et Mme MICHU qui ont payé pour les renflouements bancaires pour toutes les conneries et les gabegies effectuées !
Pourquoi en serait-il autrement cette fois encore ! Sauf que là , M DUPONT , Mme MICHU à la maison ,sans boulot, sans argent et probablement esseulés et sans plus aucune volonté de sauver éternellement un système incorrigible, ils se pourraient que les investisseurs aient une bien mauvaise surprise !
Commentant la crisigratoire chance pour l’Europe; hausse de la population active hausse de la productivité, selon Artus, source de croissance
Toujours la meme chose ..bien sûr que cela va arriver mais la question reste toujours la meme..quand !?
Si tu choisis la bonne, tu es confiant comme moi
.