Agnès Verdier-Molinié est la directrice de la fondation iFRAP et une fiscaliste renommée. Elle vient de sortir un essai, La France peut-elle tenir encore longtemps ?, dont elle a exposé les thèses dans Le Figaro.Nous empruntons 1 milliard par jour, 700.000 euros par minute, 334 milliards en 2021. La dette officielle va bondir, en 2022, à 2.800 milliards d’euros, 120 % du PIB, mais en réalité, en rajoutant les retraites des fonctionnaires, les emprunts garantis par l’État qui risquent de n’être jamais remboursés, la dette cachée atteint la somme faramineuse de 7.000 milliards, soit 300 % du PIB . Si nous consacrions la totalité du budget à rembourser notre dette, nous n’en serions débarrassés qu’au bout de 21 ans ! Effarant.
La France court-elle vers la faillite ?https://t.co/zdhylmArQY pic.twitter.com/KUuwm8wIsj
— Boulevard Voltaire (@BVoltaire) January 23, 2021
Quand le magazine papier Capital explique que c’est la BCE qui évite la faillite de la France ! Dette Publique: La France est-elle en état de quasi faillite ? La situation est TERRIBLE !!… Thami Kabbaj explique tout dans cette vidéo !
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Suite à de nombreuses demandes de clients, nous avons conçu un Service Premium pour ceux qui souhaitent « protéger » leur Patrimoine.SERVICE PREMIUMVous obtiendrez les meilleurs prix du marché pour l’Achat ou la vente de lingots et de pièces d’or avec ou sans gardiennage. Pour bénéficier de cette formule exclusive, c’est possible à partir de 30 000 € d’investissement.Pour preuve, contacter l’once d’or pour obtenir un devis ou directement par mail: [email protected]Tél: 02 97 54 15 62 – Port: 06 85 94 73 13L’once d’or6 Place Maurice Marchais.56 000 Vannes.
Ben prenons l exemple des suisses ! Ils achetent un bien , appart ou maison , versent 20% mini et ne remboursent que les interets ( in ferieur a un loyer) et cela fonctionne . A votre mort les enfants heritent et continuent a payer ou alors cela revient automatiquement au proprio ( majorite banque ou assurances) alorspourquoi pas ?
Nous avons de la marge. Le Japon est à 250 %.
même a 250% la situation du Japon est bien plus envieuse que celle de la france. plus de 90% de leur dette est détenu par les Japonnais eux même, alors que celle de la france a 60% par des fonds étrangers
tellement envieuse que leurs enfants ne veulent plus se reproduire dans ces conditions : En 2050 : ils auront perdus la moitiés de leur population totale d’aujourd’hui et là qui sera là pour rembourser ????
ne pas rembourser une dette qui leur appartient ne leur posera aucun problème. les Japonnais sont prêt a se sacrifier pour leur pays. des kamikazes français je n’en est vu aucun lors de la seconde guerre mondiale.
emprunter sur les marches pour payer ses fonctionnaires et les pensions cela s’appelle une faillite
la fuite en avant
ca s’appelle un suicide collectif comme ceux dont on entend parler parfois dans les sectes.
oui je pense comme vous : ils se prennent pour les gourous de la secte Politique avec au final le voyage collectif vers l’au delà mais uniquement pour les élus, dans un formidable brasier qui ne laissera rien ici bas !