14.5 C
Paris
mercredi 16 avril 2025 - 19:42

Michael Snyder: « Nous sommes dans une crise économique bien plus grave que la Grande dépression des années 1930 ! »

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

J’avais prévenu qu’un effondrement économique allait arriver, et c’est exactement se qui s’est passé. L’année 2020 a été un désastre financier personnel pour 55% de tous les américains, environ 12 millions de locataires ont au moins 5 850$ de retard sur les paiements de loyer et de services publics », selon l’Aspen Institute, jusqu’à 40 millions de personnes pourraient être expulsées lorsque les moratoires sur les loyers et les hypothèques vont prendre fin et plus de 70 millions de nouvelles demandes d’allocation chômage ont été déposées depuis le début de la pandémie.

Personne ne peut évoquer une pareille époque que celle de la Grande Dépression des années 30, car nous sommes vraiment pas loin de cette époque catastrophique en termes économiques.

Malheureusement, rien n’indique que ce cauchemar va se terminer un jour. Le semaine dernière, 900 000 américains ont effectué des nouvelles demandes d’allocation chômage…

900 000 américains supplémentaires ont déposé des nouvelles demandes d’allocation chômage la semaine dernière, il y a eu la dernière journée de Trump à la Maison Blanche, et aussi un tout dernier aperçu des défis importants du marché de l’emploi auquel le président Biden va être prochainement confronté.

423 000 personnes en plus dans 47 états ont déposé de nouvelles demandes d’aides financières en cas de pandémie, grâce au programme qui a été créé pour aider les travailleurs autonomes et les travailleurs indépendants.

Avant 2020, le record absolu de nouvelles demandes d’allocation chômage en une seule semaine n’était que de 695 000, et cet ancien record a été établi en 1982.

Nous avons brisé ce vieux record au début de l’année 2020, mais qui est le plus frappant, c’est ce qui s’est passé depuis.

A ce stade, le nombre de nouvelles demandes d’allocation chômage a dépassé les 695 000, pendant 44 semaines d’affilées.

C’est finalement pas très loin d’une année complète.

Si cela ne correspond pas à un effondrement, vous utilisez probablement une définition du mot qui est différente de celle que j’utilise.

Cette crise du chômage a particulièrement frappé les salariés à faibles revenus en premier. A ce stade, même les responsables de la Fed sont obligés d’admettre que le taux de chômage des salariés à faibles revenus, est supérieur à 20%.

Beaucoup de ces employés à faibles revenus étaient employés dans l’industrie de la restauration, mais l’industrie de la restauration continue d’être ravagée dans la pire période qu’elle n’ait jamais connue

Le nombre de dîners autour d’une table, une mesure quotidienne avec laquelle Open Table suit les données quant aux clients avec ou sans réservation, au cours de la semaine jusqu’au 20 janvier aux Etats-Unis, a diminué de 57% par rapport à la même période l’an dernier.

L’industrie hôtelière emploie aussi généralement un grand nombre de travailleurs à faibles revenus, et on nous dit que la semaine dernière a été la pire année jamais enregistrée dans ce secteur

Selon STR Inc, une société de données sur le marché de l’hôtellerie, 2020 a été absolument la pire année enregistrée pour les hôtels, le s bénéfices à l’échelle de l’industrie globalement sont tombés à zéro, à cause de la pandémie et des restrictions gouvernementales des distanciations sociales, qui ont eu un rôle flagrant dans le fait d’avoir maintenu tous ces voyageurs chez eux.

Selon le dernier rapport de STR, le taux d’occupation des hôtes aux Etats-Unis était de 44% pour l’année, contre 66% en 2019. Il s’agissait du taux d’occupation le plus bas jamais enregistré. Dans un précédent rapport de STR, nous avions noté il y a des semaines que l’industrie avait pour la première fois un milliard de nuitées invendues, dépassant le record de 786 millions en 2009.

Un nombre incalculable de propriétaires de petites entreprises ont également été complètement dévastées par ce ralentissement économique.

Chaque mois, des milliers de petites entreprises meurent définitivement et les perspectives pour les mois à venir ne sont pas du tout positives.

The Epoch Times a récemment interviewé un propriétaire de petite entreprise du Minnesota qui a admis que les retombées à cette époque et ce, l’année prochaine seront épouvantables…

Les incidences des fermetures forcées sur des milliers de petites entreprises du Minnesota seront énormes, dit Julie Schroeder, qui possède deux magasins d’artisanat dans la région métropolitaine de Minneapolis.

« les retombées à cette époque l’année prochaine seront choquantes », a-t-elle déclaré à Epoch Times le 30 décembre 2020.

Pendant ce temps, les petites entreprises au nord de la frontière sont également détruites à un rythme effarant

La Fédération canadienne de l’entreprise indépendante prévient que plus de 200 000 entreprises à travers le pays risquent de fermer définitivement en raison de la pandémie.

La FCEI, un groupe de pression qui représente les petites et moyennes entreprises (PME) au Canada, a publié jeudi un nouveau rapport qui interrogé 4 129 membres sur les perspectives commerciales pendant la pandémie. L’enquête a révélé que 181 000 entreprises – soit une sur six – envisagent sérieusement de fermer définitivement. Cela correspond à une enquête similaire menée en juillet, qui a révélé que 158 000 entreprises risquaient de fermer.

En fin de compte, si nous pouvons maintenir le nombre de petites entreprises aux Etats-Unis et au Canada qui passent à moins de 20%, cela devrait être considéré comme une victoire majeure.

USA: Avalanche de faillites, de fermetures de magasins et des villages de tentes qui se multiplient ! USA: C’est terminé pour les petites entreprises américaines ! Fermetures définitives pour environ 50% d’entre elles !

Parce que j’ai le sentiment que le nombre final sera bien au-dessus de ce seuil…

Et l’administration Biden ne semble pas trop sensible aux besoins des petites entreprises à ce stade. Par exemple, une nouvelle loi que Biden est susceptible de signer, paralyserait absolument les petits camionneurs…

Les experts de l’industrie de camionnage s’attendent à ce que la présidence de Joe Biden compromette sérieusement de nombreuses petites entreprises de camionnages américaines et les perspectives des chauffeurs de camion qui travaillent comme entrepreneurs indépendants.

Biden est sur le point de signer une loi sur les transports adoptée à la Chambre des démocrates et bloquée au Sénat républicain de l’époque en 2019. Le Moving Forward Act exigeait que les véhicules utilitaires maintiennent plus de 2 millions de dollars en terme d’assurance, soit plus du double des 750 000 dollars existants.

Ne serait-il pas bien que nos représentants à Washington soient obligés de suivre un cours de base en économie avant d’être autorisés à rentrer en politique ?

Des politiciens incompétents dirigent des citoyens aveugles et le cauchemar économique que nous vivons actuellement va vraiment finir par s’aggraver.

Mais j’espère que nous pourrons au moins avoir une courte période de temps pendant laquelle les choses plafonneront un peu avant le prochain évènement déclencheur majeur.

Il y a tant de personnes qui souffrent vraiment en ce moment, et ce ne sont pas seulement les problèmes financiers qui les touchent profondément.

Les derniers mois on été atrocement douloureux pour des dizaines de millions d’américains et la vérité est qu’ils sont également impactés par l’aspect psychologique de ces derniers temps.

Si vous faites partie de ces gens-là, continuez de vous accrocher et battez-vous.

Cela prendra très certainement beaucoup de temps, mais vous allez vous en sortir et vous récupérerez.

Et je continuerai à rédiger et à publier mes articles en faisant de mon mieux afin d’essayer d’aider le plus possible les gens à comprendre le monde dans lequel nous évoluons et qui est devenu complètement dingue.

Source: theeconomiccollapseblogVoir les précédentes interventions de Michael Snyder

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Suite à de nombreuses demandes de clients, nous avons conçu un Service Premium pour ceux qui souhaitent « protéger » leur Patrimoine.

SERVICE PREMIUM

Vous obtiendrez les meilleurs prix du marché pour l’Achat ou la vente de lingots et de pièces d’or avec ou sans gardiennage. Pour bénéficier de cette formule exclusive, c’est possible à partir de 30 000 € d’investissement.

Pour preuve, contacter l’once d’or pour obtenir un devis ou directement par mail: [email protected]
Tél: 02 97 54 15 62Port: 06 85 94 73 13

L’once d’or
6 Place Maurice Marchais.
56 000 Vannes.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

4 Commentaires

  1. jamais, pas meme en temps de guerre, tous les secteurs de l’economie n’avaient ete a l’arret aussi longtemps et globalement a l’echelle mondiale. pas besoin d’etre devin pour anticiper ce qui va se passer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥