Joe Biden est devenu le 46ème président des Etats-Unis lors de l’inauguration le mercredi 20 janvier 2021. Et comme l’a dit Peter Schiff dans son dernier podcast, Joe Biden a clairement pris les rênes d’un pays en plein naufrage.Mais ce qui est extrêmement surprenant, c’est que les marchés boursiers eux, ne semblent absolument pas affectés par le fait que le navire prenne l’eau. Las quatre principaux indices boursiers ont clôturé à de nouveaux records le jour de l’inauguration. Peter Schiff a déclaré que cela prouvait également que la tendance haussière des marchés n’avaient rien à voir avec Donald Trump.
Peter Schiff: « Si la hausse des marchés était vraiment liée aux différentes politiques de Donald Trump, et que désormais Joe Biden dénoue justement le plus possible de ces mêmes politiques en les détricotant grâce à des nouveaux décrets, comment se fait-il alors que tous les marchés boursiers atteignent de nouveaux sommets historiques ? Pour moi, cela vous montre que le marché boursier se fichait complètement de la désormais présidence de Biden, car déjà peu importait que Trump ait été président. Ce marché haussier dont Trump s’est attribué tout le mérite n’était pas le résultat de ses différentes politiques. »
Peter Schiff explique depuis des années que le marché boursier n’augmenterait pas à cause ou grâce à Donald Trump. Et finalement cela n’a pas augmenté le jour de l’inauguration de Joe Biden. Il faut juste comprendre que le marché boursier est en hausse à cause de la réserve fédérale.
Peter Schiff: « Wall Street le sait très bien. Ils ont bien vu que malgré le changement de président à la Maison Blanche, il n’y a pas eu de changement de politique monétaire à la réserve fédérale. La politique de la Fed restera cohérente. Tout continuera comme avant. Et je pense que Joe Biden a envoyé un message clair à Wall Street par rapport à la continuité en nommant Janet Yellen, qui était à la tête de la Fed, afin de cimenter les bases des marchés boursiers, pour rassurer ceux qui investissent sur les marchés, et montrer que rien a changé à la Fed – qu’ils continueront à imprimer de la monnaie, et qu’ils maintiendront les taux d’intérêt artificiellement bas, afin de soutenir les bulles d’actifs. C’est exactement ce que la bourse est en train de célébrer. »A ce stade, peu importe qui est assis dans le bureau ovale tant que la Fed continue de fournir cette héroïne monétaire.Si l’on regarde un peu en arrière sous l’ère de Trump, il est assez clair qu’il n’a pas réussi à rendre l’Amérique formidable à nouveau… Pour ce faire, il aurait fallu s’attaquer à des sujets explosifs tels que les enjeux de la sécurité sociale, de l’assurance-maladie et de la dette publique américaine – le soit disant sujet clé de la politique.Peter Schiff: « L’espoir était que Donald Trump n’hésiterait pas à reconsidérer ce sujet clé. Au lieu de cela, il l’a complètement ignoré, et les problèmes sont donc devenus beaucoup plus importants pendant la présidence de Trump. »
Trump n’était pas disposé à prendre à bras le corps les sujets pour résoudre les vrais problèmes auxquels sont confrontés les Etats-Unis. Il n’était pas disposé à prendre des mesures qui auraient fait effondrer le marché boursier. Mais comme le dit Peter Schiff, le marché boursier aurait dû baisser et ce indépendamment des lourdes conséquences que cela aurait engendrées.
Peter Schiff: « Si Donald Trump avait fait ce qui fallait faire, le marché boursier aurait baissé. Et pour être franc, ceci aurait été une bonne chose. Le véritable problème est justement toutes ces actions qui sont surévaluées, avec ces biens immobiliers qui sont devenus hors de prix. Une des solutions aurait consisté à permettre à ces actifs de voir leurs valeurs se réajuster pour qu’ils reflètent davantage leur valeur réelle plutôt que créer cette gigantesque bulle que la Fed a gonflée à l’infini. Ce dont nous avons besoin, c’est d’une véritable croissance économique, mais pas d’une autre bulle. Et malheureusement, nous n’avons rien connu d’autre durant le mandat de Trump. »
Et maintenant, les marchés s’attendent à vivre exactement la même chose avec Biden. Peter Schiff a dit qu’il pensait franchement que tout le monde se trompait, aussi bien les investisseurs que les citoyens américains.Peter Schiff: « Je pense qu’il y a en ce moment un faux sentiment de confiance de la part des investisseurs qui pensent que cela va continuer comme d’habitude, mais attention, c’est bientôt la fin. »Beaucoup de gens pensent que les choses se sont plutôt bien passées durant la présidence Obama et que les choses sous Biden ne seraient pas trop mauvaises non plus. Mais Peter Schiff a déclaré que les problèmes que Biden a hérités de Trump sont pas si graves par rapport à ceux qu’Obama a hérités de George W. Bush. Remarquez que ce ne sont pas des problèmes qui ont été créés par Trump. Ce sont des problèmes qu’il a hérités d’Obama.Peter Schiff: « C’est juste qu’ils son devenus beaucoup plus importants pendant que Trump était président parce qu’il refusait de faire quoi que ce soit pour y remédier. Les problèmes sont devenus bien plus importants encore que ce que je pouvais penser, au point où ils sont maintenant si énormes que je pense qu’il est impossible pour Biden d’éviter les problèmes et d’imaginer les transmettre au prochain président. Nous sommes arrivés au terminus. »
Peter a admis qu’il avait déjà eu ce sentiment et qu’il avait sous-estimé le fait de savoir combien de temps nous pouvions continuer ainsi. Il a déclaré qu’il ne s’attendait pas à ce que tant de gens soient dupés en pensant que la Fed pourrait normaliser les taux et réduire son bilan après l’extraordinaire politique monétaire lancée pendant la Grande Dépression.
Peter Schiff: « Mais ce n’est pas parce que nous avons pu continuer ainsi pendant autant d’années que cela signifie que nous pouvons continuer à le faire pendant encore très longtemps. Parce que la dette est désormais si importante qu’il semble difficile de la faire gonfler encore davantage. Il faut très peu de choses pour qu’elle nous éclate en pleine figure. »
La raison pour laquelle le QE1, QE2 et QE3 n’ont pas fait chuter le dollar était que beaucoup de gens pensaient que la Fed serait en mesure de dénouer sa politique monétaire.
Peter Schiff: « Mais personne n’acceptera cela à nouveau. Personne ne se fera avoir une deuxième fois. Tout le monde sait bien qu’à ce stade, l’impression monétaire est désormais illimitée. Tout le monde sait aussi que la Fed ne réduira jamais son bilan. Le bilan va croître à perpétuité. C’est juste que maintenant les gens sont dans l’illusion que tout va bien. Ils ne se rendent pas compte que la seule raison pour laquelle cela a fonctionné la première fois était parce que le monde était convaincu que c’était une mesure temporaire et d’urgence uniquement. »
En plus de cela, Biden hérite d’une économie qui est fondamentalement en bien pire état.
L’effondrement économique US a déjà commencé en 2020 et va accélérer en 2021 sous l’ère Biden !! La dette publique US croît à un rythme infernal, mais sous Biden elle dépassera l’entendement ! Les américains en deviendront les esclaves !
Peter Schiff: « Nous sommes dans un chaos économique encore plus important. Malgré le fait que le marché boursier a atteint des niveaux record, l’économie actuelle est dans une situation pire, et même bien pire que celle de 2008. »
Peter a dit que l’essentiel qu’il faut retenir, est que nous n’allons pas nous en sortir cette fois-ci, même si nous nous en sommes sortis par le passé, car la crise financière à laquelle nous devons faire face est absolument inimaginable et littéralement incontrôlable.
Source: schiffgold – Voir les précédentes interventions de Peter Schiff
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Suite à de nombreuses demandes de clients, nous avons conçu un Service Premium pour ceux qui souhaitent « protéger » leur Patrimoine.SERVICE PREMIUMVous obtiendrez les meilleurs prix du marché pour l’Achat ou la vente de lingots et de pièces d’or avec ou sans gardiennage. Pour bénéficier de cette formule exclusive, c’est possible à partir de 30 000 € d’investissement.Pour preuve, contacter l’once d’or pour obtenir un devis ou directement par mail: [email protected]Tél: 02 97 54 15 62 – Port: 06 85 94 73 13L’once d’or6 Place Maurice Marchais.56 000 Vannes.
1929, 1980, 2008 et maintenant 2021 : je baptise 2021 année de Weimar, la Deutchbank est baptisée Danat Bank, et la commerzbank rebaptisée Kredit Anstalt. Voila, bientot une vie de clochard ou paysan dans l’europe s’annonce
Maintenant qu’il chavire, il va pouvoir le faire couler. A chacun sa mission.