Les États-Unis seraient le plus gros détenteur d’or au monde avec 8 000 tonnes. Mais comme je l’ai écrit dans un article récent, la majorité de cet or se trouve probablement en Chine et dans le reste de l’Asie, car les États-Unis ont vendu ou loué une grande partie de leur or. Bien entendu, les Américains ne récupéreront pas cet or. La Fed et la plupart des banques centrales louent de l’or sur les marchés pour obtenir un rendement. Avant, cet or restait à Londres ou à New York dans les banques d’investissement LBMA.
Mais aujourd’hui, les pays de la Route de la soie, y compris la Russie, achètent tout l’or qu’ils peuvent se procurer. Ainsi, les banques LBMA font une reconnaissance de dette aux banques centrales, puis vendent l’or physique à l’Est. Pour les banques centrales, cet or est parti pour toujours. La LBMA ne trouvera jamais assez d’or pour leur restituer, et donc cette reconnaissance de dette en or papier n’a aucune valeur. Cela signifie que les banques LBMA feront défaut, car elles ne pourront pas honorer leurs engagements. Les coffres des banques centrales resteront vides, ce qui conduira à un effondrement de la monnaie du pays et à une flambée des prix de l’or.
Source: or.fr
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Suite à de nombreuses demandes de clients, nous avons conçu un Service Premium pour ceux qui souhaitent « protéger » leur Patrimoine.SERVICE PREMIUMVous obtiendrez les meilleurs prix du marché pour l’Achat ou la vente de lingots et de pièces d’or avec ou sans gardiennage. Pour bénéficier de cette formule exclusive, c’est possible à partir de 30 000 € d’investissement.Pour preuve, contacter l’once d’or pour obtenir un devis ou directement par mail: [email protected]Tél: 02 97 54 15 62 – Port: 06 85 94 73 13L’once d’or6 Place Maurice Marchais.56 000 Vannes.
LAMENTABLE
résultat de l’avidité ! ‘ et qui plus est , au détriment des Nations ! )
Question : qui les a mis en place tous ces représentants dans les hémicycles ???