Le cash ne veut pas mourir !Et c’est une excellente nouvelle.Parce que payer en liquide permet une grande liberté et que l’on est pas un peu libre.On l’est ou ne l’est pas et à force de tout accepter, au nom de mauvaises raisons qui semblent bonnes comme la fraude fiscale, le financement du terrorisme etc… on termine sans liberté.
La bonne nouvelle dans la guerre contre le cash nous vient aujourd’hui de la Brinks qui elle non plus ne veut pas mourir, et pour cause, son métier, c’est la gestion des valeurs au sens large et des pièces et billets en particulier.
La fin de l’argent liquide, c’est la taxe ultime de votre épargne… Guy de La Fortelle Met en Garde ! Argent liquide: disparition massive pour les distributeurs de billets
Plus de cash ?
Plus de bénéfices pour la Brinks qui du coup est obligée de se diversifier mais également d’innover avec de nouveaux services.
Payer en liquide ses achats sur Internet est désormais possible
« Brinks France propose le service « Point Cash Service » qui permet de régler des achats sur Internet en liquide, en se rendant chez son buraliste pour finaliser la transaction. Pour l’instant, seul un site Internet propose cette solution de paiement.
La Brinks s’appuie sur deux chiffres : le nombre de personnes qui n’ont pas de carte bancaire (10 %) et ceux qui ne sont pas rassurés par les achats sur Internet, craignant d’être victimes d’une fraude (56 %). « Nous offrons une alternative, nous pensons qu’il existe un vrai marché. L’argent liquide a encore de beaux jours devant lui ! », confie Patrick Lagarde, PDG de Brinks France.Pour utiliser « Point Cash Service », il est nécessaire de sélectionner ce moyen de paiement au moment de finaliser l’achat sur Internet. L’option figurera aux côtés de Paypal ou du paiement par carte bancaire. Il faut ensuite se rendre dans l’un des 1 600 bureaux de tabac partenaires pour finaliser la transaction en payant en espèces. Un code-barres est envoyé par mail au consommateur qui doit ensuite le présenter au buraliste, accompagné d’une pièce d’identité.La solution de paiement pourrait apparaître séduisante, mais pour l’instant, seule la compagnie Corsica Linea a mis en place ce moyen de paiement sur son site, souligne Le Parisien. Mais la Brinks compte bien développer ce service en mettant en place le réseau le plus « large possible » afin de couvrir l’ensemble du territoire ».
Il va falloir que je me renseigne pour permettre le paiement sur ce site en espèces !
Charles SANNAT
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
le cash au moins, ca tombe pas en panne comme une carte, pas de controle dessus.
Excellente idée, faudra voir au niveau des frais, si l’on se retrouve avec les mêmes que Paypal et compagnie, ça fera un flop.
Si Leboncoin venait à proposer ce paiement, ça fera des heureux, moi y compris.
génial ! en voilà des gens qui ont de l’idée !
YEEESSS
Une porte de sortie pour les trafiquants,les proxénètes et les hommes politiques de droite!
Quand on est socialiste, il suffit de mettre le protefeuille à droite, la main sur le coeur et le tour est joué.
Hypocrisie quand tu nous tiens!
Du genre de Jack Lang ,Pierre Aidenbaum etc…?
vous ne voulez aider pas vos collegues ?
Julien Dray ?
Les policiers s’interrogent sur l’achat, par l’élu de l’Essonne, en 1997, d’une montre en platine de 250 000 francs. Ils s’intéressent en particulier aux 150 000 francs que Julien Dray a versés au comptant afin d’acquérir cette montre, les 100 000 francs restants ayant été réglés par carte bancaire.
Cette affaire a débuté par un contrôle de TVA effectué dans les locaux de la société Patek Philippe, place Vendôme, le spécialiste suisse des montres de haute catégorie, à mécanisme dit «à complication». Cette inspection avait fait apparaître le mode de paiement utilisé par Julien Dray, qui combine carte bancaire et espèces. Ce qui constitue, en soi, une infraction. Il est en effet interdit de fractionner le paiement de ce type d’achat important. Un dispositif destiné à lutter contre la fraude fiscale et le blanchiment. source L’express
oui
Cahuzac ? la main sur le cœur …
politique et honnêteté sont incompatible quel que soit le parti.
La loi ne les concerne pas pendant , quelquefois ça les rattrape mollement après mais avec sursis bien sur .
Pour les autres la loi rien que la loi .
corruption.
https://transparency-france.org/actu/indice-de-la-perception-de-la-corruption-2019-de-transparency-international-il-y-a-urgence-pour-la-france-a-relancer-la-lutte-contre-la-corruption/
Ils s’interrogent ,ils s’intéressent…ok mais ça ne va pas plus loin.Je connais Julien,c’est quelqu’un de sincère.
Tu devrais te produire sur scène : tu es presque aussi bon que LA BAJON !
Je pourrais presque vous croire,malheureusement tout le monde sait aujourd’hui que les politiques n ont aucun honneur et aucune probité …d ailleurs à quoi cela pourrait il bien leur servir pas vrai?
Vous et les vôtres êtes la représentation exacte de la déliquescence de la société , rien de plus rien de moins.
La question est :accélérez vous ce phénomène ou n êtes vous que sont reflet ?
Fabius est un milliardaire en biens, Mélenchon le plus riche candidat à la dernière présidentielle, DSK et Sinclair, richissime (s) collectionneur(s) … Et eux, ils sont d’extrème droite? de bons prolétaires? … et je pourrais vous en citer d’autres de gauche, comme Jean-Baptiste Doumeng, « le milliardaire rouge » qui a fait fortune dans la viande.
Il faut sortir de vos clichés éculés d’avant 2000. Le peu de citoyens qui croient encore en ce clivage, sont les mêmes qui croient qu’il y a les bons d’un côté, leur côté tant qu’à faire, et les méchants de l’autre. Les partis dévisent une nation entière. C’est pour cette raison que les partis politiques sont une monstruosité. Le dogmatisme des partis annihile toute réflexion, tout sens critique. Les partis sont peuplés de prétentieux qui croient détenir la vérité. hors la vérité est une voie sinueuse invisible que l’on essaie en vain d’atteindre, et que l’on cherche toute une vie, à moins d’être un abruti comme certains …
les partis sont des scènes de théatres où l’on s’invective mais où l’on se rencontre à la fin de la pièce, entre bons copains. Le problème c’est que beaucoup de gens croient que ce théatre est la réalité, alors que ce n’est qu’une farce, la tribune du mensonge.
Je ne sais pas pourquoi je vous réponds, vous ne le méritez même, peut être pour les autres lecteurs. La seule chose que vous méritez de ma part, c’est mon mépris!
et les hommes politiques du ps qui se pretendent de gauuuuuche
Les yeux dans les yeux !!!
Jamais, vous entendez, jamais…
Il a payé sa dette et purgé sa peine.Pareil sinon plus dans les autres partis
Que de droite??? Etes vous sur?
Le cash, ça permet de jouer à cache-cache avec les zautorités qui veulent nous pister et nous asservir:
VIVE LE CASH !
En cas de panne d’électricité, avec quelques billets en poche, on a l’air moins con que celui qui chouigne avec sa belle CB-Gold-sans-contact-débit-illimité