13.4 C
Paris
dimanche 20 avril 2025 - 21:33

Tensions à Taïwan, la Chine teste les Etats-Unis de Biden !

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

La Chine fait des siennes et souhaite la bienvenue au nouveau président américain Joe Biden en envoyant ses bombardiers dans l’espace aérien de Taïwan, qui dénonce l’intrusion de 12 avions chinois dans son espace aérien.

« Selon le ministre de la Défense de Taïwan, l’armée de l’île a déployé samedi son système antimissile, alertée par l’incursion inhabituelle de nombreux avions militaires chinois.

Huit bombardiers et quatre avions de chasse sont entrés par le sud dans la zone d’identification de défense aérienne de Taïwan samedi 23 janvier, amenant l’armée de l’air taïwanaise à déployer son système antimissile, a annoncé le ministre de la Défense de l’île.

Une carte fournie par le ministère a montré que les avions survolaient une zone se situant entre la partie sud de Taïwan et les îles Pratas, qui sont contrôlées par Taïwan, dans la mer de Chine du Sud. Ils étaient encore bien éloignés de l’île principale.

Si ce type d’incident est relativement courant, la présence d’autant d’avions de combat en une seule mission – Taïwan estime qu’il s’agit de huit bombardiers nucléaires H-6K et de quatre avions de chasse J-16 – est inhabituelle ».

De son côté les Etats-Unis viennent de déployer un groupe aéronaval en mer de Chine méridionale .

En effet le porte-avions de la marine américaine USS Theodore Roosevelt vient d’entrer en mer de Chine méridionale pour promouvoir la « liberté des mers », a déclaré dimanche l’armée américaine, à un moment où les tensions entre la Chine et Taïwan ont suscité des inquiétudes à Washington.

La liberté des mers, c’est la liberté de circulation des voies maritimes.

C’est ce sujet précis d’ailleurs qui avait amené le Japon à entrer en guerre contre les Etats-Unis en 1941.

Nous n’y sommes pas encore entre la Chine et les Etats-Unis, mais rien ne dit que l’administration Biden pourra calmer les choses, car pour beaucoup d’Américains, il faut endiguer la puissance chinoise.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

30 Commentaires

  1. La Chine devient un problème mondial à faire pression en permanence pour atteindre ses objectifs expansionnistes.
      
    Elle ne respecte rien, et foutrait sans problème un bordel mondial pour récupérer une caillasse où les gens en majorité ne veulent pas d’eux !
     
    Shark ; Comme tu défends tout le temps les chinois, et que tes cheveux se dressent dès que l’on parle des USA ou/et des sionistes, tu as donc mérité un aileron de requin que ces sauvages balancent allègrement par dessus bord dès qu’ils ont terminé de saquer atrocement tout ce qui leur sert !
      
    Près des Galápagos, au large de l’Afrique maintenant, ils vident les fonds marins de leurs filets de pêche illégaux etc…
      
    Que les USA continuent donc de défendre Taiwan, la vraie Chine, et non ce camp de redressement à ciel ouvert !
      
    Saludos

        • pas si sur bigmac, les gens ont toujours le choix de ne pas laisser entrer cette merde dans leurs foyers, meme si visiblement ils preferent l’esclavage materialiste.
          tandis que quand une bombe est lachee, there’s nowhere to hide.

          • Le passé a été Américain et impérialiste. Mais partons du présent pour nous diriger vers le futur : Il sera asiatique…

            En effet, les Chinois sont toujours plus forts, arrogants, sournois ; et les Américains plus que l’ombre d’eux-mêmes : Tu en déduiras ce que tu veux pour l’avenir…

            Les USA, en dépit d’être une démocratie très imparfaite, n’ont absolument rien à voir avec ce régime capitalo-communiste barbare et sans opinion publique qui assujettit discrètement les autres pays grâce à des contrats bilatéraux tout simplement scandaleux.

            Merci pour le Covid aussi…

        • Regarde ce qu’ils ont fait en Lybie, en Syrie , dans de nombreux pays d’Asie du Sud Est et dans une multitude de pays d’Amérique du Sud !
          Une fois qu’ils ont pillé les ressources naturelles qu’ils veulent , ils laisse ces pays à l’abandon et dans le chaos : c’est ça pour eux : exporter la démocratie !

          • Poujade51, tu connais mon avis là-dessus. Je suis le premier anti US de ce site !

            Je crois que ce qui m’a le plus révolté fût cette guerre en Yougoslavie et la naissance du « Kosovo ». Yankees hijos de puta !

            Ce que je n’admets pas par contre, c’est l’anti-américanisme primaire et tous ces discours en faveur de ces chinois qui ne sont que des profiteurs cachés et des saccageurs qui se foutent du monde qu’ils font chanter grâce à leur poids.

            L’Amérique n’est plus la première menace maintenant. Il faut atterrir…

            Tu connaitras bientôt la dislocation des USA, et je suis sûr que tu ne bouderas pas ton plaisir. Les choses ne peuvent pas terminer autrement…
             
            Saludos

            • Non entre les nations sur terre ca ne va plus et il va bientôt y avoir la ruine par des conflits mondiaux larvé ou non ,il y a de quoi devenir pessimiste !

    • Tu connais la destruction créatrice ? une empire meurt , un autre prend sa place , les usa ont exporté leur democratie à coups de missiles dans le monde , et aujourd’hui les Chinois exportent leur marchandises sans un seul coup de feu ! Bonne soirée .

      • Je ne ferai pas un choix entre la diplomatie guerrière agressive et meurtrière, et celle d’une pénétration mondial sournoise tout aussi ravageuse si ce n’est plus.
          
        Je n’aime pas le manichéisme tranché qui servirait mes idées étroites et bornées, mais en aucun cas le peu d’intelligence dont on m’a doté. Mon côté anar sûrement…
         
        Il est 17h00 ici. Laisse-moi encore profiter du jour si cela ne te dérange pas…
         
        Saludos
         
         

  2. La Chine a la plus importante marine de guerre au monde et leur second PA est prêt.
    Croyez-vous qu’ils aient construit tout ça pour en faire un musée ?

    • La chine n est pas beliciste pour l instant ;elle préfère les moyens plus sournois ,mais il vaudrait mieux pour les ricains être plus malin à l avenir . Car les futurs problèmes sont chine et Israël pour moi .Porte-avionsLa Chine possède actuellement deux porte-avions alors que la marine américaine a 11 super-porteurs à propulsion nucléaire et neuf porte-hélicoptères ou navires d’assaut amphibie dans son inventaire.
      CruisersActuellement, la marine chinoise n’a pas de navires Cruiser alors que la marine américaine a 22 croiseurs dans son inventaire.
      DestroyersLa marine chinoise a actuellement 36 destroyers par rapport aux États-Unis 69 destroyers.
      Sous-marinsLa Chine compte actuellement environ 75 sous-marins dont environ 20 ainsi que notre énergie nucléaire alors que les États-Unis. a actuellement 70 ainsi que des sous-marins qui sont tous à propulsion nucléaire en plus de cela, la marine chinoise a 52 frégates 50 Corvettes et de nombreux autres navires de débarquement des bateaux lance-missiles et des navires auxiliaires et la marine américaine a 19 Corvettes ou navires de combat littoral zéro frégates et de nombreux autres navires de débarquement bateaux de patrouille et navires auxiliaires dans son inventaire.

        • Un vainqueur …Pas de vainqueur dans la connerie juste du sang et des larmes et toujours celui des autres.
          mais ce que l on sait :
          1/ la chine veut Taïwan et ça c est bon pour personne
          2/que le rapport de force va s inverser tôt ou tard,si ce n est déjà fait
          3/que l Iran a un accord de protection avec la chine,ce qui va poser problème a Israël donc au ricain(et par voie de conséquence a nous,vu la nullité de nos élites)
          4/que les russes observent et se marrent
          5/que l administration américaine est out en ce moment
          6/que les tensions internes en chine et au usa vont peut être ralentir la confrontation ou pas ,mais elle aura lieu tôt ou tard .

          Les ricains ont ils le potentiel de rebondir,ont ils des atouts dans la manche ? nous verront bien
          Voila ce que je pense, ce qui n a pas beaucoup d intérêt .

            • Depuis plusieurs années la recherche Us « guerre des étoiles » cher à Mr Reagan à super évoluée rendez-vous compte du chemin parcourus sur 40 ans .Les Chinois restent à la merci de ces moyens et ne font à coup sur que de le leur arriver pas même à la cheville et si conflit il y aurait avec nos amis chinois il ne tiendraient pas bien longtemps !

      • La litanie ne permet pas d’éviter la question : pourquoi ont-ils construit une flotte aussi puissante ?
        Eluder la question ne répond pas à l’équation.

      • la chine c’est plutot la force tranquille de la dissuasion + noyez-vous sous mes produits.
        je voyais plutot l’iran ou l’argentine comme candidat eligible a l’exportation de la democratie,

    • En plus, par là-bas, l’océan s’appelle ‘Mer de Chine » et pas « Mer des USA ».
      Si la Chine envoyait un groupe naval comportant notamment un porte-avions nucléaire et des croiseurs armés de missiles nuc. dans le golfe du Mexique, et que suite à celà, les USA dépêchaient une escadre et des chasseurs bombardiers à leur rencontre, on ne dirait pas « les USA testent la Chine » et la Chine pourrait difficilement de justifier en prônant « la défense de la liberté de circulation de la Chine sur les mers du globe »!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥