General Motors a annoncé être une des dernières sociétés victimes de la pénurie mondiale de semi-remorques dans toute l’industrie automobile.Mercredi en milieu de journée, le constructeur automobile américain a annoncé que la pénurie « aurait un impact sur la production en 2021 », selon Streetinsider. La société a déclaré dans un communiqué que « l’approvisionnement en semi-remorques pour l’industrie automobile mondiale reste passablement fluide ».
Un des responsable a ajouté ceci : « Notre organisation de la chaîne d’approvisionnement travaille en étroite collaboration avec notre base d’approvisionnement pour trouver des solutions aux besoins de nos fournisseurs en semi-remorques et pour atténuer les impacts sur GM. Malgré nos efforts d’atténuation, la pénurie de semi-remorques aura un impact sur la production de GM en 2021. »Les responsables du constructeur automobile ont déclaré « qu’ils évaluent actuellement l’impact global, mais notre objectif est de continuer à produire nos produits les plus demandés – y compris les camions grandes tailles, les SUV ainsi que les Corvettes – pour nos clients. »Un responsable de la société a déclaré que les usines d’assemblage suivantes de GM effectueraient des interruptions sur tous les quarts de travail de la semaine du lundi 8 février :
- Fairfax (Kansas)
- CAMI (Ingersol, Ontario)
- San Luis Potosi (Mexique)
« En outre, nous allons réduire le temps des opérations de notre usine d’assemblage de Bupyeong 2 en Corée et fonctionnerons à moitié de sa capacité à compter de la semaine du 8 février » a annoncé la société. « En raison de la fluidité autour de la disponibilité des pièces, notre projet actuel est d’adapter à la situation les usines chaque semaine. Notre volonté est de compenser autant que possible la production perdue dans ces usines. Et surtout, ce problème n’aura pas d’incidence sur notre engagement vers « un monde où tout sera électrique ». Nous fournirons plus de détails à ce sujet lorsque nous publierons nos résultats 2020 le 10 février ».
Nissan a également annoncé mercredi avoir été victime de cette même pénurie. En conséquence, des responsables de Nissan ont déclaré qu’ils suspendraient une partie de la production de camions dans une usine du Mississipi en raison du manque de puces électroniques. Nissan a du mal à effectuer « des ajustements de production à court terme », selon Yahoo Finance, dans ses usines en Amérique du Nord.L’arrêt commence par trois jours de non production à l’usine de Canton dans le Mississipi. D’autres retards pourraient se poursuivre si la pénurie des semi-remorques continue d’affecter négativement l’activité.Nous avons également noté il y a quelques heures à peine que Ford avait annoncé qu’ils procèderaient à davantage de réductions de production et de mise à pied temporaires à son usine d’assemblage de Chicago.La série de licenciements la plus récente est également attribuée aux perturbations de la chaîne d’approvisionnement des semi-remorques, selon « The Pantagraph ».Les usines impactées, qui feront l’objet de mises à pied ou des réductions de postes, sont :
- Dearborn Assembly Plant, qui fabrique des pick-up F-150.
- Usine de montage de Kansas City, qui fabrique le F-150.
- L’usine de montage de Louisville, qui fabrique le Ford Escape et le Lincoln Corsair.
- L’usine d’assemblage de Chicago, qui fabrique l’Eplorateur, l’Intercepteur de police et l’Aviateur Lincoln.
« A l’usine de montage de Chicago, deux équipes seront mises à pied la semaine prochaine », indique le rapport.
Une lettre écrite par Coby Millender, président de la section locale 551 de l’UAW, qui circule à Chicago, avertit les salariés d’être prudents avec leurs finances :
« La société nous a informé qu’à partir de la semaine prochaine, ils souhaitent que les équipes B et C soient mises au chômage initialement pendant une semaine avec de fortes chances qu’il y ait des semaines supplémentaires à venir. Tout dépend de la rapidité avec laquelle le fournisseur résout ce problème. Je voulais juste prévenir l’ensemble des travailleurs du 551, afin que vous puissiez commencer à vous préparer au mieux à la suite des évènements. Soyez vigilants concernant vos finances ».
USA: Avalanche de faillites, de fermetures de magasins et des villages de tentes qui se multiplient partout Michael Snyder: « Nous sommes dans une crise économique bien plus grave que la Grande dépression des années 1930 ! »
Rappelez-vous, nous avons écrit il y a quelques jours à peine comment l’industrie avait paniqué à propos de la pénurie des semi remorques. Les grands acteurs comme Toyota, VW et GM souffrent toujours d’une pénurie de puces électroniques qui deviennent de plus en plus courantes dans les véhicules de tous les jours, avons-nous noté. La perte de la chaîne d’approvisionnement est due à une augmentation correspondante des ventes de consoles de jeux, de téléviseurs et d’ordinateurs – principalement en raison de la pandémie. Les puces sont désormais utilisées dans presque tout.
C’est très simple, On a la Chine qui s’approvisionne de manière effrénée en puces électroniques parce qu’ils ont peur des conséquences de cette guerre commerciale qui impacte Huawei, l’offre mondiale a été complètement éviscérée.
Source: zerohedge
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Suite à de nombreuses demandes de clients, nous avons conçu un Service Premium pour ceux qui souhaitent « protéger » leur Patrimoine.SERVICE PREMIUMVous obtiendrez les meilleurs prix du marché pour l’Achat ou la vente de lingots et de pièces d’or avec ou sans gardiennage. Pour bénéficier de cette formule exclusive, c’est possible à partir de 30 000 € d’investissement.Pour preuve, contacter l’once d’or pour obtenir un devis ou directement par mail: [email protected]Tél: 02 97 54 15 62 – Port: 06 85 94 73 13L’once d’or6 Place Maurice Marchais.56 000 Vannes.
c’est normal que les semi-conducteurs soient impactés par la crise
car c’est la partie intelligente du véhicule. donc c’est la partie
qualifiante -> flying to quality
il y a tellement de ‘bidule’ pourris et qui sont hyper-valorisés
mais le voile se déchire peu à peu
??? Mais pourquoi veux-tu passer pour intelligente ou cultivée ???
Crois-tu donc que les roues soient inutiles ? Ces visions modernistes sont d’un débile absolu.
semi-remorque -> semi-conducteur
on comprend mieux
ou alors semi d’artichaud mais alors la
on comprends plus rien
C’est ce que je me disais: Si les semi-conducteurs sont la partie intelligente des voitures, c’est certainement pas celles de cet article.
L’auteur ne s’est même pas donné lapeine de se relire et a totalement laissé la bride sur le cou du correcteur automatique.
Il n’y a qu’à voir le nombre de semi-remorques qu’il y a dans cet article: un vrai train de conneries.
C’est dire le niveau de crédibilité et d’intérêt qu’il a accordé à sa propre tartine.
J’aime mieux les plantons de patates que les semis de p’tits pois.
ça impacte moins sur la production des camions des peintres en bâtiments.