Le graphique ci-dessous montre le taux des fonds fédéraux depuis 66 ans. Dans l’histoire récente, le vénéré Alan Greenspan a augmenté les taux à la fin de 1987, puis les a fait passer de 10% en 1989 à 3% en 1992. Par la suite, le taux directeur de la Fed a augmenté graduellement pour atteindre 6,5% en juillet 2000, lorsque le krach du Nasdaq a commencé. L’effondrement de 80% du Nasdaq a poussé une Fed réactive à abaisser son taux à 1% fin de 2003.
Les actions se sont stabilisées et les taux ont été relevés à 5% en septembre 2006. La crise des subprimes a ensuite contraint la Fed à ramener ses taux à presque zéro en décembre 2008. Les taux sont restés à ce niveau jusqu’en décembre 2015. Ces sept années de taux zéro ont été merveilleuses pour les marchés boursiers et ont également donné l’illusion d’une économie en croissance.Les flèches rouges dans le graphique montrent clairement les décisions prises dans la panique par la Fed en réponse aux événements imprévus, qu’il s’agisse de chutes des marchés boursiers ou de problèmes systémiques. À aucun moment les dirigeants de la Fed n’ont anticipé le désastre latent. Manifestement, aucun de leurs modèles ne fonctionne et ils ne voient pas non plus qu’au lieu de résoudre les problèmes, ils en sont la cause.
Source: or.fr
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Suite à de nombreuses demandes de clients, nous avons conçu un Service Premium pour ceux qui souhaitent « protéger » leur Patrimoine.SERVICE PREMIUMVous obtiendrez les meilleurs prix du marché pour l’Achat ou la vente de lingots et de pièces d’or avec ou sans gardiennage. Pour bénéficier de cette formule exclusive, c’est possible à partir de 30 000 € d’investissement.Pour preuve, contacter l’once d’or pour obtenir un devis ou directement par mail: [email protected]Tél: 02 97 54 15 62 – Port: 06 85 94 73 13L’once d’or6 Place Maurice Marchais.56 000 Vannes.
La FED incompétente
Elle rachète tout ce qu’elle veut avec sa planches à billets, tout le monde l’accepte et on ose dire qu’elle ets incompétente.
La FED est privée, elle appartient à quelques familles.
Ils dominent le monde grâce à elle.
La cécité du goy m’étonnera toujours.
Non, ils ont obtenu ce qu’ils voulaient : un petit nombre qui possède tout. C’est nous qui sommes incompétents d’avoir laissé faire