C’est un recul important qui a eu lieu hier comme vous pouvez le voir tout à droite sur le graphique ci-dessous.D’ailleurs si vous regardez bien, le mouvement de baisse en rouge appelé bougie est de la même ampleur que les mouvements de hausse précédents.
Graphiquement cela s’appelle aller « fermer un gap ». Le « gap » c’est l’espace vide entre les deux petits morceaux verts qui précèdent le gros morceau rouge.C’est « techniquement » une figure normale car les « gaps » sont toujours « refermés », là il a été fermé très rapidement, et cela ne laisse pas augurer « à ce stade » un « short squeeze » sur l’argent métal tel qu’il s’est produit sur les actions de la société GameStop.Le marché de l’argent est très gros, et les chances de réussite d’une telle opération me semblent toujours assez faibles bien que non nulles.
Cours de l’argent, la nouvelle cible des forums !! Les boursicoteurs ont les CROCS et ciblent le métal argent. Les fonds spéculatifs saignent et les requins deviennent fous à l’odeur du sang…
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
Les marchés à terme sur l’argent métal ne reflètent en rien la véritable valeur de ce métal précieux, par précisément les ventes à découvert massives qui même en cas de hausse du cours ne se dénouent pas par une livraison à l’échéance de lingots d’argent métal pour le vendeur mais en cash (USD) ce qui nous montrent encore s’il en était besoin que tous les prix sur les marchés financiers sont faux et manipulés :
-Soit manipulés à la baisse avec une livraison en USD et non en matière première minérale ou agricole.
-Soit manipulés gravement par les taux négatifs établis par les banques centrales : puisque comme chacun sait tous les prix des actifs sont une dérivé des taux d’intérêts, donc avec des taux négatifs, donc faux, il est absolument impossible d’avoir des vrais prix sur quelque actif que ce soit.
==> La hausse viendra inéluctablement lorsque les livraison de physique se feront avec un délai de 6 mois ou plus. Ce qui ne devrait pas trop tarder puisque l’argent métal est le meilleur conducteur d’électricité, avant l’or, mais infiniment moins cher, ce qui me semble précieux dans une période de transition énergétique…