10.9 C
Paris
mercredi 16 avril 2025 - 14:39

Marc Touati: France: le « quoi qu’il en coûte » va nous coûter très cher… La France est au bord du gouffre !!

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Depuis le premier confinement, le fameux « quoi qu’il en coûte » du gouvernement français apparaît comme une formule magique capable de résoudre tous nos problèmes. Pourtant, bien loin de ce mensonge d’Etat, la France est au bord du gouffre. En 2020, son PIB a chuté de 8,3 %, enregistrant sa plus forte baisse depuis la seconde guerre mondiale et réalisant l’un des plus mauvais résultats de la zone euro et de la planète. En monnaies sonnantes et trébuchantes, cela s’est traduit par une chute du PIB de 151 milliards d’euros. Dans le même temps, la dette publique française a explosé de 350 milliards d’euros. Tout ça pour ça ! C’est effectivement bien là que le bât blesse : en dépit d’une dépense publique de 60 % du PIB (le niveau le plus élevé du monde) et d’une dette publique de 125 % du PIB, la France a connu une récession dramatique.

Encore plus grave, son bilan sanitaire est tout aussi catastrophique : absence de masques dans les temps, retard sur les tests et maintenant sur les vaccins et surtout 1 132 morts du coronavirus pour un million d’habitants. Il y a certes pire, mais il y aussi bien mieux. Par exemple en Allemagne avec 707 morts pour un million d’habitants et avec un poids des dépenses publiques de 47 % du PIB et une dette de 75 % du PIB. En outre, arrêtons de laisser croire que la flambée de la dette publique française sera indolore. Bien au contraire, il faudra la rembourser et si la croissance forte ne revient pas, elle se traduira inévitablement par une hausse des impôts. La semaine dernière, le FMI a d’ailleurs annoncer la couleur en recommandant aux États surendettés d’augmenter la pression fiscale, notamment sur le patrimoine et l’épargne. Il faut donc arrêter de se voiler la face : la pandémie ne fait que refléter les échecs de la France : comment en étant la première de la planète en matière de dépenses publiques et l’une des premières sur le front de la dette publique, la France peut-elle afficher de si mauvais résultats économiques et sanitaires ? Il est donc urgent de se réveiller comme je l’explique dans cette chronique, graphiques et tableaux explicites et pédagogiques à l’appui.

Pierre JOVANOVIC: « La France va vers la faillite » Dette Publique: La France est-elle en état de quasi faillite ? La situation est TERRIBLE !!… Thami Kabbaj explique tout dans cette vidéo !

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Suite à de nombreuses demandes de clients, nous avons conçu un Service Premium pour ceux qui souhaitent « protéger » leur Patrimoine.

SERVICE PREMIUM

Vous obtiendrez les meilleurs prix du marché pour l’Achat ou la vente de lingots et de pièces d’or avec ou sans gardiennage. Pour bénéficier de cette formule exclusive, c’est possible à partir de 30 000 € d’investissement.

Pour preuve, contacter l’once d’or pour obtenir un devis ou directement par mail: [email protected]
Tél: 02 97 54 15 62Port: 06 85 94 73 13

L’once d’or
6 Place Maurice Marchais.
56 000 Vannes.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

18 Commentaires

  1. Les cer veaux fragiles croient en l’argent magique.

    C’est en vain que l’Occident se cherche une forme d’agonie digne de son passé.

    Emil Cioran

  2. En principe nous nous dirigeons vers la suppression de la propriété. D’ailleurs celui qui parle à l’oreille des présidents, mettait l’accent sur le nomadisme. La définition du nomade, c’est celui qui n’a pas de lieu fixe de domicile.

    • Oui cela en prend le chemin,c’est tant mieux.Trop d’accumulation de richesse pour certains,pas assez de redistribution.commençons par limiter dans le temps la validité d’un acte de proprété.Au bout de 50 ans,l’état redevient propriétaire du bien,la durée d’une vie.

      • je me demande à quoi ça ressemble, un élu ps sur un dos de chameau et une vie sous une tente de nomade, eux qui aiment tant leur petit comfort bourgeois !
        Je n’en ai jamais vu sur le bord du canal St Martin…..étrange, pour des gens qui plaident pour ce mode de vie `…..

      • tu ne dois pas avoir beaucoup travaillé dans ta vie pour accepter que ce que tu as gagné à la sueur de ton front revienne à l’état au bout de 50 ans…. qu’a fait l’état pour le mériter ? privilégier les riches ?
        , mal répartir l’impôt?, mondialiser l’industrie pour l’intérêt de quelques uns?, baisser le niveau scolaire, endoctriner les enfants à la doctrine LGBT ? non vois tu rien à gagner ! s’il faut en arriver à plus de partage mieux vaut compter uniquement sur nous en excluant les politiques et en paticulier les élus ps.

    • ce sera peu être vrai dans les belles villes ! Dans la mienne, le prix du M2 chute vertigeneusement : il n’y a plus de boulot dans le coin ! Ça m’étonnerait que l’Etat veuille s’emmerder à entretenir des immeubles qui ne lui rapporteront rien mais qui au contraire lui coutera beaucoup ( charges et de travaux de copropriétés) !

  3. Si je comprends bien, les propriétaires vont payer des impôts plus élevé pour leur résidence principale ? Les propriétaires qui font de la location vont être des loueurs bénévoles et membre VIP de l’association de l’abée pierre ? Et pour les SCI cela sera surement impôt à 70% du revenu net donc en gros il restera plus rien et la c’est des membres Ultra VIP mère Thérésa ?

    • Ben c’est comme cela que l’on s’achète un appartement luxueux au paradis hein !!! Tu vas voir la plus value après !!!! Ainsi parlait Le Napolitain Léon:… Bon appart !!….

      • Je me dis surtout entre le plafond du prix de location réglementé, les normes d’isolation avant 2025 obligatoire et des habitations en classe E minimum obligatoire pour être loué ou vendue en 2028, la taxe foncière en augmentation dans toute la France, l’augmentation des impayés des loyers qui explose est sont exponentiel, … Pourquoi la bulle immobilière tient artificiellement ? En tout cas je ne vais pas tarder acheter du popcorn pour voir cette bulle explosée et tampis et bien fait pour les cupides qui on tardait à vendre rapidement et à bon prix 🙂 🙂 🙂 !

          • Le popcorneur est une race d’individu individualiste dans l’âme un vrai de vrai, mais il tient à son environnement de confort et quand son cocooning sera détruit ou exproprier voir spoiler, là il fera tout pour se venger car il a l’âme d’un enfant à qui c’est rêve de jouet lui on était volé, sa réaction sera inattendue et terrible comme un enfant hystérique qui ne connaitra même plus la peur que l’on lui a inculqué !

  4. Nos votes antérieurs, successifs et notre jeanfoutisme à contôler et regarder ce qu’ils font, ce qu’ils votent dans les hémicycles va avoir des conséquences dramatiques !
    La note va enfin nous être présentée ! Elle va faire très mal !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥