16.9 C
Paris
mardi 22 avril 2025 - 15:47

Mais pourquoi tant d’américains stockent-ils de si grandes quantités d’armes, de métal argent et de nourriture en ce moment ?

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Quand on pense qu’on nous avait dit que l’année 2021 serait l’année où tout recommencerait à revenir à la normale… Mais à vrai dire, ce n’a pas été exactement le cas, n’est-ce pas ? Cela fait un peu plus d’un mois maintenant que le chaos social et économique règne à peu près partout aux Etats-Unis. Nous avons assisté à une violente émeute au Capitole, des troubles civils de grandes envergures ont éclaté dans de très nombreuses grandes villes d’une extrémité à l’autre du pays, des millions de personnes ont effectué leurs premières demandes d’allocation chômage, un président a été destitué sans oublier une incroyable histoire financière sur le marché boursier qui a été déclenché par des boursicoteurs concernant GameStop. En temps normal, cette suite infernale d’évènements aurait largement suffit pour remplir une année entière, mais rendez-vous compte, nous sommes à peine au début du mois de février.

Tout au long de l’histoire, il y a eu des tournants critiques lorsque les évènements graves se sont accélérés considérablement, et il semble que nous soyons exactement dans une phase proche d’un de ces tournants.

En fait, il se pourrait que nous ayons atteint un de ces fameux grands tournants de l’histoire.

Des millions et des millions d’américains peuvent sentir que de très gros problèmes vont arriver. Pour beaucoup d’entre eux, c’est comme un sentiment instinctif qu’ils ne peuvent pas expliquer.

Il y a quelques jours à peine, ma femme a rencontré une femme de la côte ouest qui venait de déménager ici. Cette femme et son mari voulaient désespérément quitter la Californie et ils étaient convaincus qu’ils devaient déménager dans un endroit sûr.

Ce qui rend son histoire remarquable, c’est le fait que ma femme et moi-même avons entendu d’innombrables fois des histoires similaires d’autres personnes au cours des 12 derniers mois.

L’Amérique est ébranlée de plusieurs façons et nous sommes nombreux à avoir le sentiment que les choses s’enchaînent telle une boule de neige que dévalent une pente en grossissant crescendo.

C’est pourquoi tant d’américains stockent des armes, du métal argent et de la nourriture en ce moment.

Ils veulent être le mieux préparer possible si les choses s’aggravent autour d’eux.

L’année 2020 a été une année record concernant les achats d’armes aux Etats-Unis, mais au lieu de ralentir en janvier, les ventes d’armes à feu ont encore augmenté…

Selon les données du National Instant Criminal Background check (NCIS) du FBI, 4,3 millions de vérifications des antécédents d’armes à feu ont été lancées en janvier. C’est le nombre le plus élevé jamais enregistré, et plus de 300 000 par rapport à décembre 2020. Trois des 10 semaines les plus élevées datent désormais de janvier 2021.

D’après la National Shooting Sports Foundation, il y a eu 2 millions de vérifications de permis dotés de codes d’antécédents, ce qui correspond à un bon de 1,1 million en janvier 2020.

L’une des principales raisons pour lesquelles les gens ressentent le besoin de s’armer en ce moment est que les taux de criminalité ont explosé.

Homicides: l’année 2020 est en passe de devenir l’année la plus meurtrière de l’histoire des USA ! Steve Quayle: « L’Amérique va vivre une vraie guerre civile et subir une énorme famine ! Dépêchez-vous d’acheter des boîtes de conserve, et ce n’est pas une blague !! »

En particulier, les taux de meurtres dans nos grandes villes ont augmenté en moyenne de 30% l’an dernier

Les taux de meurtres dans près de trois douzaines de villes américaines ont explosé en 2020, augmentant de 30% par rapport à l’année précédente, entraînant 1200 morts de plus par meurtre l’année dernière par rapport à 2019, selon une nouvelle étude examinant les liens possibles entre la criminalité, la pandémie et les manifestations contre la brutalité policière.

Les taux d’homicides étaient plus élevés chaque mois de 2020 par rapport aux taux de l’année précédente. Cela dit, les taux ont considérablement augmenté en juin, bien après le début de la pandémie, coïncidant avec la mort de George Floyd et les manifestations de masse qui ont suivi », indique un rapport de la Commission nationale du Covid-19 et de la justice pénale (NCCCJ), intitulé Pandémie, troubles sociaux et criminalité dans les villes américaines.

Nous n’avons jamais vu une augmentation de cette ampleur d’une année sur l’autre, et la brutalité de certains de ces meurtres a été hors du commun.

Par exemple, le récent meurtre de deux femmes en Californie a profondément choqué les gens dans tout le pays

Un frère du rappeur prometteur Uzzy Marcus a été arrêté en Californie après une confrontation de huit heures avec la police et accusé du meurtre de deux femmes, dont les corps inertes ont été filmés dans une vidéo sur Instagram Live.

Raymond Weber, 29 ans, a été placé en garde à vue par la police à Vacaville vers 8h30 samedi et a ensuite été incarcéré à la prison du comté de Solano pour deux chefs d’inculpation pour meurtre au premier degré et de multiples autres crimes, y compris des faits liés à des agressions domestiques.

En plus du crime pur et simple dont nous avons été témoins, une violence politique sans fin a également rendu certaines de nos plus grandes villes presque invivables à ce stade.

Honnêtement, je ne sais pas pourquoi quiconque voudrait vivre au centre-ville de Portland ou au centre-ville de Seattle maintenant. Bien entendu, les conditions ne sont guère meilleures dans les zones centrales de bon nombre de nos autres grandes régions métropolitaines.

Pendant ce temps, notre économie continue d’être fortement secouée et la récente volatilité des marchés financiers a provoqué une ruée sur l’argent physique

Le courtier en lingots Apmex a mis en garde contre les retards dans le traitement des transactions sur l’argent en raison de la flambée des volumes.

D’autres vendeurs américains, dont JM Bullion et SD Bullion, ont averti les clients de retards d’expédition de cinq à dix jours. Everett Millman de Gainesville Coins en floride a déclaré qu’ils s’attendaient à des retards d’expédition, peut-être jusqu’à la mi-mars, pour certains produits comme les Silver Eagles et les Silver Maples.

Les choses se sont un peu calmées après la folie de ces derniers jours, mais les gens vont continuer d’acheter de l’argent avec voracité.

Les métaux précieux ont été une valeur refuge tout au long de l’histoire de l’humanité, et cela est particulièrement vrai en période de forte inflation.

Et comme je l’ai écrit à maintes reprises, nous entrons dans une phase de très forte inflation.

En plus de l’or et l’argent, les américains stockent de la nourriture comme jamais

« Wise Company » a estimé en 2018 que les américains achetaient entre 400 et 450 millions de dollars de réserves en nourriture par an. Et, alors que Wise a refusé de publier des chiffres spécifiques, Erikson a déclaré à CNBC Make It que la société a vu ses ventes de produits alimentaires multiplier par cinq ou six en 2020 au milieu de la pandémie.

A long terme, je dirais que la nourriture est plus importante que les armes à feu ou même le métal argent, car vous ne pouvez pas manger des armes ou encore de l’argent lorsque vous avez faim.

Et je peux vous l’affirmer, la situation va vraiment finir par s’aggraver à ce point.

La plupart des gens ne comprennent pas clairement ce qui se profile, mais ce qu’ils savent, c’est qu’ils ont le sentiment que l’avenir va être beaucoup plus dur que ce qu’ils sont en train de vivre actuellement.

Je vous encourage vivement à profiter de cette période relativement stable pour vous préparer au mieux à la période très incertaine qui nous attend.

J’ai vraiment l’impression que le tsunami économique et social qui arrive va complètement retourner notre monde à une vitesse vertigineuse.

Source: theeconomiccollapseblogVoir les précédentes interventions de Michael Snyder

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Suite à de nombreuses demandes de clients, nous avons conçu un Service Premium pour ceux qui souhaitent « protéger » leur Patrimoine.

SERVICE PREMIUM

Vous obtiendrez les meilleurs prix du marché pour l’Achat ou la vente de lingots et de pièces d’or avec ou sans gardiennage. Pour bénéficier de cette formule exclusive, c’est possible à partir de 30 000 € d’investissement.

Pour preuve, contacter l’once d’or pour obtenir un devis ou directement par mail: [email protected]
Tél: 02 97 54 15 62Port: 06 85 94 73 13

L’once d’or
6 Place Maurice Marchais.
56 000 Vannes.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

14 Commentaires

  1. La photo anxiogène nous permet déjà de comprendre le sens du texte que je ne lirai pas.
    Informer ce n’est pas foutre le frousse aux gens.
    Donc, article poubelle ; surtout sur un tel sujet…

  2. Avant que le scenario à la madmax ne se realise , les yankees recevrons de la part de leur gouvernement 2000 $ mensuel s’ils se font vacciner , accepteront ils , that is the question ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥