Juste après que l’or ait plongé de 50$ sur le marché boursier, l’homme qui est devenu une sommité pour ses anticipations de quantitative easing(Planche à billets), sur les mouvements historiques des devises comme sur ceux des métaux précieux a déclaré sur King World News, qu’il y avait d’importantes pénuries physiques sur le LBMA ainsi que sur le marché à terme.
Egon Von Greyerz: « Eric, je m’attendais à une dernière baisse dans ce qui a été une longue correction jusqu’à 1 700$. Le point bas pourrait être 1 750$ voire encore légèrement en deçà. Mais mon anticipation est uniquement basée sur l’analyse technique à court terme et je dois dire que cette analyse est vraiment très claire, nous voyons qu’il s’agit de la dernière baisse avant une nouvelle importante poussée à la hausse du cours de l’or, voire une vague extrêmement puissante et durable. Donc, que cela mette une semaine ou encore moins qu’une semaine, je ne sais pas, mais c’est le dernier mouvement à la baisse, et cela ne m’inquiète pas du tout car cela efface les aspects techniques pour qu’enfin le cours de l’or puisse s’envoler normalement…Et Eric, ce qui est important, c’est qu’il y a des pénuries importantes sur le LBMA et le marché à terme. La raison est que la BRI – à travers les banques d’investissement – crée de l’or grâce aux swaps qu’elles allouent aux banques d’investissement afin de couvrir leurs positions. Ils créent donc de l’or papier et c’est pourquoi nous constatons quotidiennement un énorme volume sur le marché papier, qui correspond à plusieurs fois la production minière mondiale quotidienne ou annuelle. Cette manipulation est toujours en cours, mais je crois qu’ils sont de plus en plus désespérés.Cela arrive parce que nous approchons de la fin de cette arnaque sur le marché du papier.
Comme je l’ai écrit la semaine dernière, trop de papier est toxique, et c’est un marché toxique qui finira par tuer ce marché et nettoyer toutes positions shorts. Cela peut prendre encore un peu de temps, mais pas de soucis, je suis patient et même très patient. Tout ce qu’il faut maintenant pour la plupart des investisseurs du monde entier, c’est de la patience car le marché finira par s’inverser de manière gigantesque, franchissant des sommets historiques pour l’or et l’argent.Il est grand temps de vous procurer de l’or et de l’argent.Eric, je voudrais ajouter qu’il s’agit d’une opportunité d’achat très importante. Au lieu que les investisseurs aient peur, ils devraient acheter en ce moment quand cette correction s’effectue, car c’est le moment idéal pour acheter de l’or plutôt que d’attendre qu’il augmente comme l’ont fait beaucoup d’investisseurs à la fin de la semaine dernière. Je peux vous l’affirmer, c’est vraiment le meilleur moment d’en acheter. »
Source: kingworldnews – Voir les précédentes interventions d’Egon Von Greyerz
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Suite à de nombreuses demandes de clients, nous avons conçu un Service Premium pour ceux qui souhaitent « protéger » leur Patrimoine.SERVICE PREMIUMVous obtiendrez les meilleurs prix du marché pour l’Achat ou la vente de lingots et de pièces d’or avec ou sans gardiennage. Pour bénéficier de cette formule exclusive, c’est possible à partir de 30 000 € d’investissement.Pour preuve, contacter l’once d’or pour obtenir un devis ou directement par mail: [email protected]Tél: 02 97 54 15 62 – Port: 06 85 94 73 13L’once d’or6 Place Maurice Marchais.56 000 Vannes.
il n est rien devenu du tout , c est un clown , un Charles O !
Un clown qui a investi sur l’or en 2000/2002 et qui a vu son investissement prendre presque 400% en 20 ans. Des clowns comme lui, y’en a pas beaucoup.
Quoiqu’on pense de lui, sur le long terme, il est dans le vrai .
Le court terme, il s’en balance complètement.
Encore une fois, l’or n’est pas fait pour spéculer et gagner du pognon à plus savoir qu’en faire , ce n’est pas son rôle et ça ne le sera jamais ;
L’or, c’est l’assurance contre l’hyperinflation ou la déflation ce qui arrive inévitablement lors d’une grosse crise financière !
Ceux qui ne comprennent pas cela, peuvent se rabattre sur le bitcoin ou autres instruments financiers….. à leurs risques et périls.
L’or n’a qu’un seul but : protection du patrimoine acquis .
Donc, on peut ne pas en avoir, mais en avoir un minimum ça peut servir et pas qu’un peu.
Moins 245 $ en 6 mois.
p tet … p’tet pas vu le paquet qu ils vont mettre pour relancer la machine
et puis les dettes ce n ‘est qu une ecriture dans un ordi . La fete continue c’est
tout. Oubliez les recettes economiques que vous avez appris a l ecole : on
rentre dans une autre epoque et tant que la majorite des gens recevront leur hamburger et leurs distractions ils resteront sedentaires : on est rentre surement (et moins lentement avec le covid) dans un genre de Matrix . Que demanderont les jeunes generations ? Moins bosser + Un appart + Une tablette +une connexion rapide et de la bouffe livree bientot par un robot .Mais surement pas une maison et encore moins une auto . CO2 oblige !
Consolidation de 300 $ de 2070 à 1770 $.
Belle entrée pour un placement long terme.
je crois que tu te plante sur les dates ??
En aout 2020 l’once était à 2070 $ au plus haut en février 2021 plus bas à 1 770 $.
resultat de ma calculette … exact -> -300 ! Allez on a regagne 50 …on arrondit a -250 . top !