Dans cet épisode de C’est Cash, Estelle Farge et Olivier Delamarche abordent le programme économique du nouveau président des Etats-Unis, Joe Biden. Fraichement intronisé, il a déjà mis en œuvre plusieurs plans de sauvetage de l’économie, de 900 milliards de dollars en décembre, puis de 1 900 milliards de dollars en janvier. Des plans qui permettent de verser directement plusieurs centaines de dollars aux Américains les plus précaires. Il prévoit encore d’autres mesures pour notamment augmenter le salaire minimum ou préserver les emplois publics. Sur le plan international, Joe Biden marche dans les pas de son prédécesseur, continuant de miser sur le «America First». Mais mène-t-il la bonne stratégie ? Pourra-t-il sortir les Etats-Unis de l’une des pires crises de leur histoire ? Pour aller plus loin sur ces questions, C’est Cash reçoit Richard Wolff, économiste américain.
Egon Von Greyerz: « Joe Biden va détruire le dollar ! » Egon Von Greyerz: « L’unique stratégie de Joe Biden: Réclamer des milliers de milliards $ d’aide supplémentaire ! »
Suivre Olivier Delamarche
Suivre Olivier Delamarche sur les Econoclastes
Suivre Olivier Delamarche sur Facebook
Suivre Olivier Delamarche sur Twitter
Suivre Olivier Delamarche sur Linkedin
Source: RT France – Voir les précédentes interventions d’Olivier Delamarche
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Suite à de nombreuses demandes de clients, nous avons conçu un Service Premium pour ceux qui souhaitent « protéger » leur Patrimoine.SERVICE PREMIUMVous obtiendrez les meilleurs prix du marché pour l’Achat ou la vente de lingots et de pièces d’or avec ou sans gardiennage. Pour bénéficier de cette formule exclusive, c’est possible à partir de 30 000 € d’investissement.Pour preuve, contacter l’once d’or pour obtenir un devis ou directement par mail: [email protected]Tél: 02 97 54 15 62 – Port: 06 85 94 73 13L’once d’or6 Place Maurice Marchais.56 000 Vannes.
L’état est la clef pour une régulation forte à beaucoup de niveaux.
L’argent abondant mieux reparti doit se diriger vers l’emploi et la croissance ; non bénéficier à un assistanat sans issu, ou même encourager une spéculation débile et stérile organisée par des milliardaires surpuissants qui font la pluie et le bon temps !
Obama était surnommé Black Puppet. Sans plus de commentaires…
Pour le moins, Trump a essayé quelque chose !
Saludos