J’étais invité sur Ecorama pour parler de l’avenir du Bitcoin.L’une des questions était qu’elle est le potentiel de hausse du Bictoin ?En soi, ce potentiel est énorme.Colossal, considérable, car comme je l’explique, nous avons de nouvelles générations avec de nouveaux usages qui poussent les vieilles générations dont je fais partie.
Le potentiel de nouveaux « entrants » sur ce marché des cryptos est donc monumental.
Il y aura donc des flux acheteurs.
Il y a peu de chances que le Bitcoin remplace l’Or un jour selon la banque DBS de Singapour Philippe Herlin: « La hausse du Bitcoin est la conséquence d’une perte de valeur des monnaies « fiables » comme le dollar ou l’euro »
L’essentiel du problème n’est pas là.
Fondamentalement les cryptos sont haussières, politiquement, les cryptos privées risquent d’être surtout interdites par les banques centrales qui ne laisseront pas le secteur privé s’arroger ce droit de battre monnaie.
C’est en ce sens, encore une fois, que le Bitcoin peut monter très très haut, et valoir pourtant 0 du jour au lendemain.
L’euro, une réussitee ? Non… un véritable désastre ! Déjà -75% face à l’Or depuis l’an 2000 !! Olivier Delamarche: Je suis assez confiant sur l’Or face à des petits rectangles de papier qui ne valent plus grand chose
C’est donc un actif spéculatif, mais certainement pas ni une monnaie, ni un outil patrimonial.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
Mastercard a annoncé hier que son réseau prendra en charge certaines « cryptomonnaies », au courant de l’année 2021.
« Cette année Mastercard commencera à prendre en charge certaines cryptomonnaies directement sur son réseau. C’est un grand changement qui demandera beaucoup de travail […]. Notre philosophie sur les cryptomonnaies est simple : c’est une question de choix. Mastercard n’est pas là pour vous recommander de commencer à utiliser des cryptomonnaies, nous sommes là pour permettre aux clients, aux commerçants et aux entreprises de déplacer leurs actifs numériques comme ils le souhaitent. C’est votre argent, c’est donc votre choix.
Cette avancée créera beaucoup plus de possibilités pour les acheteurs et les commerçants, leur permettant d’effectuer des transactions dans un mode de paiement entièrement nouveau. Ce changement peut ouvrir les commerçants à de nouveaux clients qui affluent déjà vers les actifs numériques et aider les vendeurs à fidéliser les clients existants qui sollicité cette option de paiement. Et les clients pourront économiser, stocker et envoyer de l’argent selon de nouvelles modalités. »
Il n’est pas cependant du tout sûr que Bitcoin fasse partie des cryptomonnaies sélectionnées, Mastercard ne faisant pour l’instant allusion qu’aux stablecoins :
« Pour être tout à fait clair, toutes les crypto-monnaies actuelles ne seront pas prises en charge sur notre réseau […]. Bon nombre des centaines d’actifs numériques en circulation doivent encore resserrer leurs mesures de conformité, afin de ne pas répondre à nos exigences. Nous nous attendons à ce que les consommateurs et l’écosystème dans son ensemble commencent à se rallier autour des actifs cryptographiques qui offrent fiabilité et sécurité. Ce sont ces mêmes pièces stables que nous prévoyons d’apporter dans notre réseau. »
BNY Mellon [1], la plus ancienne banque des Etats-Unis (1784), a annoncé aujourd’hui le déploiement, au courant de l’année 2021, d’une plateforme permettant à ses clients de recevoir, détenir et transmettre des bitcoins et autres actifs numériques.
« BNY Mellon est fière d’être la première grande banque du monde à annoncer son intention de fournir un service intégré pour les actifs numériques. La demande croissante des clients pour les actifs numériques, la maturité des solutions existantes et la clarification de la réglementation nous offrent une formidable opportunité d’étendre nos offres de services actuelles à ce domaine émergent » – Roman Regelman, responsable des services numériques chez BNY Mellon.
Linda Lacewell, surintendante du Département des services financiers de l’État de New York, qui a confirmé sur Twitter qu’une institution bancaire comme BNY Mellon est autorisée à conserver des actifs numériques sans avoir besoin d’obtenir une BitLicense [2].
Tesla se fait de la publicité gràce au Bitcoin. Point barre!
Les pauvres avec un peu d’argent ont écouter ces sages conseils pendant 10 ans en achetant les vera valor et des raviolis et sont encore plus pauvres, les autres le Nasdaq, Tesla et du bitcoin et ont le sourire. Faut reconnaître quand on se plante.
Personne ne s’est planté. C’est une véritable mafia imprévisible qui est à la manœuvre pour sa propre gueule.
Le valorisé de nos jours est tout ce qui permet une spéculation effrénée, et non le vital !
Et que ce soit Trump ou Biden au perchoir, idem au cresson ! Le pouvoir n’est pas là…
Toute cette magouille va vraiment mal se terminer pour presque tout le monde !
Saludos
Michel qui est incapable de gérer son portefeuille devrait se mettre sous tutelle.