14.8 C
Paris
mardi 22 avril 2025 - 12:18

Destruction de la classe moyenne américaine: C’est un carnage économique sans nom ! Certains pauvres se laissent mourir…

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Avez-vous déjà ressenti ce sentiment à un moment dans votre vie où, peu importent tous les efforts que vous mettez en œuvre pour changer les choses, vous avez l’impression que rien n’y fait ? A l’heure actuelle, il y a des millions et des millions d’américains qui ont été émotionnellement très impactés par ce ralentissement économique, et beaucoup d’entre eux ont complètement perdu tout espoir. Ceux qui les entourent leur disent régulièrement de continuer à s’accrocher, mais les mois défilent et rien ne semble réellement tendre vers une amélioration.

Essayez d’imaginer pendant un moment le scénario que je vous propose. Vous êtes le propriétaire d’un petit restaurant qui marche bien quelque part aux Etats-Unis. Malgré les conditions actuelles très difficiles, ce restaurant vous a permis de gagner très bien votre vie depuis de nombreuses années, mais avec la pandémie, vous survivez grâce à vos économies depuis plusieurs mois maintenant. Vous n’arrêtez pas de piocher dans vos propres économies pour tenter de sauver votre restaurant, mais désormais votre compte bancaire est presque vide. L’emploi administratif de votre femme a toujours été une source de revenu stable pour votre famille, mais malheureusement, elle a perdu son emploi peu de temps après le début de la pandémie. A moins qu’elle ne trouve très rapidement un autre emploi comparable, vous ne pourrez pas payer votre hypothèque dans quelques mois. Au même moment, la société pharmaceutique qui produit le médicament dont dépend votre fils pour survivre vient d’augmenter ses tarifs pour la troisième année consécutive et votre médecin de famille vient de vous annoncer que votre fille a désespérément besoin d’une intervention chirurgicale. Dans le même temps, votre chauffe-eau doit être remplacé et il y a un problème avec le moteur de votre véhicule, mais vous n’osez pas aller au garage au risque de devoir payer une autre facture beaucoup trop élevée.

Alors, ça vous rappelle quelque chose ce scénario ?

Hier, j’ai évoqué le fait que 8 millions d’américains supplémentaires, sont tombés dans la pauvreté tout au long de cette crise économique. Chaque jour qui passe, la classe moyenne se réduit et une enquête récente du Pew Research Center a révélé qu’environ un quart de l’ensemble du pays a eu énormément de mal à payer ses factures pendant la pandémie

Une nouvelle enquête du Pew Research Center révèle que, dans l’ensemble, un adulte sur quatre a eu du mal à payer ses factures depuis le début de l’épidémie de coronavirus, un tiers d’entre eux ont dû puiser dans leur épargne, ou dans leur épargne pour la retraite afin de tenter de joindre les deux bouts, et environ un sur six ont emprunté de l’argent à des amis ou à un membre de la famille, sans oublier tous ceux qui ont récupéré de la nourriture par le biais des banques alimentaires.

Quand vous savez que vous n’aurez pas assez d’argent pour payer toutes les factures ce mois-ci, il y a de fortes chances que vous ressentiez un très très gros stress.

Si cela vous est déjà arrivé, vous comprenez très bien de quoi je vous parle.

Malheureusement, l’anxiété financière est l’une des principales raisons pour lesquelles tant d’américains souffrent actuellement de problèmes de santé mentale

Tout ce que je peux vous dire, c’est que si vous êtes anxieux, ou que vous vous sentez seul, eh bien vous n’êtes pas les seuls dans ce cas-là.

Près de la moitié des employés souffrent de problèmes de santé mentale depuis le début de la pandémie, ce qui coûte cher en termes de bien-être et finalement peut également impacter les résultats de l’entreprise dans laquelle ils travaillaient.

J’ai été choqué de lire que près de la moitié de la population américaine admet qu’elle est aujourd’hui sujette à des problèmes de santé mentale depuis le début de cette pandémie.

Si nous sommes déjà dans cet état mental en ce moment, que se passera-t-il lorsque nous devront faire face à des choses bien pires encore ?

De nombreux américains ne s’attendaient jamais à devoir faire face à de telles difficultés économiques en 2021. Tout récemment, Joe Biden a annulé un décret signé par le président Trump qui avait considérablement fait baisser le coût de l’insuline pour les américains à faible revenu. Quand un diplômé d’Université de 24 ans a découvert combien il allait devoir payer pour l’insuline à partir de maintenant, il a commencé à paniquer

« Salut tout le monde, je suis juste en train de paniquer dans ma voiture, car je viens de découvrir que mes médicaments contre le diabète, comme mon insuline et mes cartouches respiratoires dont j’ai besoin pour vivre, coûtent 2 000$ par mois ! » a déclaré l’homme, qui semble avoir un diabète de type 1.

« J’ai 24 ans, je viens juste de sortir de l’Université avant que le Covid-19 ne se propage et je ne gagne pas beaucoup d’argent. Comment suis-je censé payer 2 000$ pour quelque chose que je n’ai pas attrapé ? »

Alors comment répondriez-vous à une question comme celle-là ?

Allez-vous lui dire de trouver un emploi mieux rémunéré ?

Je ne sais rien de sa situation économique et sociale, mais il me semble qu’il n’a pas vraiment de solutions.

En fait, il en est venu à la conclusion qu’il n’a pas les moyens de vivre et que sa seule option restante est de se laisser mourir

« Vivre aux Etats-Unis est devenu merdique au possible, je veux dire que je n’ai pas les moyens de vivre tout simplement », cria l’homme saisi d’émotion. « Je dois payer pour quelque chose que je n’ai pas attrapé, je suis né avec ce besoin. Alors voilà, il ne me reste plus qu’à me laisser mourir ! »

Selon le CDC, plus de 34 millions d’américains souffrent du diabète.

Est-ce que tous ces gens-là sont censés mourir tout bêtement ?

La pauvreté augmente tout autour de nous et nous devons avoir une profonde compassion pour ceux qui souffrent énormément pendant cette crise économique.

Plus tôt dans la journée, je suis tombé sur une liste de choses que les utilisateurs de Reddit disent avoir personnellement faites pour traverser des moments difficiles. Voici quelques exemples inscrits sur cette liste

« Ne remplissez jamais complètement le réservoir d’essence. Il serait regrettable d’avoir beaucoup d’essence dans votre réservoir et plus assez pour aller faire vos courses au supermarché. »

« Si vous utilisez votre four en hiver, quand vous avez fini de cuisiner, laissez-le ouvert de manière à réchauffer le reste de la maison en même temps ».

« Aller chez le médecin n’est pas une option tant que votre fièvre n’a pas atteint les 40 degré Celsius, ou que vous vous êtes cassé un os ou encore qu’une dent pourrie ne tombe pas toute seule ».

La distribution de chèques de 600$ ne suffira pas à sortir l’Amérique du chaos ! L’Amérique est au bord du précipice économique… Elle va plonger dans un grand trou noir ! Emeutes et pénuries alimentaires à venir !!

« Evitez de déjeuner et dites-vous que vous avez pris un copieux petit déjeuner, ou alors il ne reste plus beaucoup de temps avant le dîner ».

« Ajoutez un peu d’eau dans votre shampooing pour qu’il dure plus longtemps ».

« Tant que vos chaussures ne nécessitent pas de ruban adhésif, vous n’avez pas besoin de nouvelles chaussures ».

« Ne lavez pas votre linge tant que vous n’avez pas un gros tas de linge sale. Si vous tâchez une de vos chemises, il vous suffit de la frotter avec du savon au-dessus de l’évier ».

Désormais, chacun d’entre nous va devoir commencer à vivre en pensant de plus en plus à la valeur de chaque dollar.

Vous vous dites très certainement que vous vous en sortez plutôt bien en ce moment, mais je peux vous dire qu’une perte d’emploi, une réparation importante liée à votre voiture ou encore une urgence médicale pourraient littéralement vous faire glisser dans un autre monde et ce, à tout moment.

Dans cet environnement économique effroyable, la plupart des américains vivent d’un chèque de paie à l’autre, ce qui signifie que la majeur partie de tous les américains est carrément à un ou deux pas d’un gigantesque désastre financier.

Source: theeconomiccollapseblogVoir les précédentes interventions de Michael Snyder

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Suite à de nombreuses demandes de clients, nous avons conçu un Service Premium pour ceux qui souhaitent « protéger » leur Patrimoine.

SERVICE PREMIUM

Vous obtiendrez les meilleurs prix du marché pour l’Achat ou la vente de lingots et de pièces d’or avec ou sans gardiennage. Pour bénéficier de cette formule exclusive, c’est possible à partir de 30 000 € d’investissement.

Pour preuve, contacter l’once d’or pour obtenir un devis ou directement par mail: [email protected]
Tél: 02 97 54 15 62Port: 06 85 94 73 13

L’once d’or
6 Place Maurice Marchais.
56 000 Vannes.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

8 Commentaires

  1. La destruction de la classe moyenne à également lieu chez nous. A la différence c’est que chez nous il semble y avoir une meilleure acceptation.
    La pandémie du virus a été très exagérée, tandis que la pandémie économique et sociale est très minimisée, alors qu’elle va faire des ravages énormes, le virus sera ridicule à côté.

  2. S’ils avaient voulu une autre fin, ils n’avaient qu’à le prendre le capitol : maintenant : qu’ils assument ! ils vont crever en silence s’il vous plait ! ne génez pas l’Elite qui s’amuse, bois et danse dans pièce d’à côté !

  3. « Ajoutez un peu d’eau dans votre shampooing pour qu’il dure plus longtemps ».
    :…même moi j’aurais pas osé sortir une ânerie pareille !….pour se sortir d’une crise majeure

    • c’est un etat d’esprit. ca parait presque ridicule aujourd’hui, ca ne le sera pas a la fin de l’annee.
      on est en plein dans la 3eme guerre mondiale, celle que l’elite a declaree aux peuples du monde pour nous detruire, et il est raisonnable de penser qu’on se dirige vers des temps bien plus durs qu’ils ne le sont maintenant, je pense entre autres aux penuries en tous genres indissociables d’une flambee de prix.
      decider de vivre plus modestement, apprendre a reutiliser les choses a premiere vue inutiles, planifier, anticiper pour se preparer a la deferlante me parait indispensable. les cigales seront emportees, les fourmis prevoyantes auront davantage leurs chances. mais la, j’admets que le temps imparti est plutot court.
      il faut une riposte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥