14 C
Paris
mardi 22 avril 2025 - 21:27

La température ressentie, ce n’est pas scientifique !

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Pas franchement scientifique cette histoire puisque par définition un ressenti est toujours personnel, individuel et différent.

Et puis, ce qui est détestable derrière cette notion c’est qu’il y a de la propagande « réchauffiste » et de « l’alarmisme », c’est la fin du monde, et le climat se dérègle blablablablabla… Dire que j’avais très chaud l’été quand j’étais gamin et que lorsque j’étais à l’école primaire la neige a tenu pendant plus d’un mois tellement il faisait froid devient du « révisionnisme » climatique.

Les mesures sont les mesures, les mots ont un sens, et tout le reste c’est de la politique.

On me dit qu’actuellement il fait froid et que mon ressenti devrait être encore plus froid que froid.

Bon, ben mon ressenti est qu’il fait froid, et pas plus froid que froid.

Il semblerait que le réchauffement climatique nous fasse oublier que le froid c’est froid !

Plus sérieusement, voici une petite vidéo très chouette qui part de cette histoire fumeuse de température ressentie pour nous parler des flux de chaleur, et ça c’est drôlement intéressant.

Merci à notre camarade impertinent Ludovic qui m’a fait parvenir un courriel aujourd’hui avec cette vidéo dont je fais profiter toute notre aimable communauté.

Super également pour les enfants.

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin

Pour m’écrire [email protected]

Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

2 Commentaires

  1. Beaucoup de bla bla pour pas grand chose. La température  »ressentie » est une vulgarisation pour simplifier ce qui se passe lorsqu’il y a du vent, on ne commence pas à parler du flux ressenti en w/m2 à la météo. Par contre, tout ce qui a été dit est vrai c’est la raison scientifique.

    De la même façon on peut refroidir de l’eau dans une bouteille en pleine été sans réfrigérateur en enroulant un tissus humide sur cette bouteille, l’évaporation de l’eau sur le tissus, provoquera un transfert de chaleur de l’eau de la bouteille vers le tissus ce qui fera refroidir l’eau de la bouteille. Donc s’il fait 30C dehors l’eau de la bouteille sera de quelques degrés de moins, s’il y a du vent ça sera encore plus efficace. Tout est une question de transfert de chaleur.

  2. Bonjour Charles et merci pour votre excellent article, j ai bien dit excellent !
    Oui ce n est pas scientifique, et c est la négation de la science. On a déjà vu cela à l’oeuvre depuis un an avec le COVID, et au passage je précise que mettre covid au féminin est aussi un mensonge, car c’est en fait un sigle, qui signifie précisément Certificate Or Vaccination Identité. Et oui, le nom même montre l’issue recherchée, pas besoin d’en dire plus. Et soyez assurés que les méthodes employees sont les mêmes dans le secteur climatique, et le froid que nous vivons maintenant devrait vous alerter tous… encore un sujet clivant..
    Merci encore Charles pour cette remarque, et dans le titre..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥