24.9 C
Paris
mardi 29 avril 2025 - 15:04

Face à des millions d’américains qui crèvent la dalle, l’administration Biden est prête à inonder l’Amérique avec encore plus d’argent gratuit

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Il semble qu’il y ait un consensus croissant à Washington en ce moment selon lequel la seule façon de corriger la pire récession économique sur plus de 70 ans, est de distribuer beaucoup plus d’argent gratuit aux citoyens américains. Joe Biden veut encore plus de plan de relance et la secrétaire au Trésor, Janet Yellen, veut également encore plus de plans de relance économique, et en fait, la plupart des membres du Congrès, des deux partis veulent eux aussi plus de plan de relance. Bien sûr, aucun des plans de relance précédents pour lesquels nous avons dépensé des milliers de milliards de dollars pour tenter de relancer cette économie n’a absolument pas suffit jusqu’à maintenant, mais ils insistent sur le fait que ce dernier plan pourra enfin faire quelque chose de concret. En plus des 1 900 milliards de dollars que Biden a déjà proposé, les démocrates au Congrès poussent désormais l’idée d’effectuer des paiements directs et mensuels aux parents qui ont des enfants de moins de 18 ans. Inutile de dire que cette proposition plaît énormément au peuple américain, car des distributions d’aides financières en direct ont déjà été populaires dès leur introduction, l’année dernière. Mais il faut aussi tenir compte du fait qu’en empruntant et en dépensant autant d’argent, nous sommes en train de commettre littéralement l’équivalent d’un suicide national, mais on a l’impression que très peu de gens ont pris conscience de cette réalité à ce stade.

Même si le cycle précédent de paiements de relance est toujours en cours, Biden et ses sbires ont hâte de commencer à envoyer un nouveau lot de chèques.

En réalité, Biden insiste sur le fait qu’il n’y a pas de temps à perdre

« Nous n’avons pas une seconde à perdre pour apporter au peuple américain l’aide dont il a désespérément besoin. J’appelle le Congrès à agir rapidement et à adopter ce plan de relance de secours américain au plus vite.

De nombreux économistes indépendants sont alarmés par l’inflation que les paiements de relance antérieurs ont engendrée, mais la secrétaire au Trésor, Janet Yellen rejette ces craintes.

USA: La Dette Totale vient d’atteindre un nouveau sommet historique à plus de 80 800 milliards $ Egon Von Greyerz: « L’unique stratégie de Joe Biden: Réclamer des milliers de milliards $ d’aide supplémentaire ! »

Au lieu de se concentrer sur l’inflation, elle dit que de ne pas envoyer plus d’argent gratuit aux citoyens dans le besoin, serait un risque encore plus important

« En tant que secrétaire au Trésor, je dois prendre en compte tous les risques par rapport à l’économie, et le risque le plus important est que nous laissions les travailleurs tout comme les communautés frappés par la pandémie avec tout ce que cela comporte comme situations compliquées, car nous ne faisons pas suffisamment de choses pour contrer cette pandémie », a-t-elle déclaré dimanche sur CNN.

« J’ai passé de nombreuses années à étudier l’inflation et à m’inquiéter, et je peux vous dire que nous avons tous les outils pour faire face à ce risque s’il se concrétisait », a-t-elle poursuivi. « Mais nous sommes confrontés à un énorme défi économique en ce moment et à d’énormes souffrances dans tout le pays. Nous devons résoudre ce problème. Et c’est ça le plus gros risque. »

Elle nous assure que l’inflation n’est pas une menace imminente, et peut-être devrons-nous la croire.

Après tout, si nous pouvons ignorer complètement les chiffres concrets et les graphiques extrêmement choquants que la réserve fédérale continue de publier, ce qu’elle dit semble finalement plutôt optimiste.

Je sais qu’il n’est pas normal que M1 double presque tous les mois, mais c’est la nouvelle normalité où les règles liées à l’économie ont été suspendues et on peut faire tout ce qu’on veut.

Alors empruntons et dépensons des milliers de milliards de plus, car en réalité la frénésie ne fait que commencer.

Il y a quelques temps, le sénateur républicain Mitt Rommey avait proposé des milliers de dollars en paiements directs aux parents avec enfants, et les démocrates ont tellement aimé cette idée, qu’ils l’ont reprise et l’ont développé immédiatement

En vertu de la proposition, l’Internal Revenue Service fournirait 3 600 dollars par an et par enfant de moins de 6 ans, ainsi que 3 000 dollars par enfant de 6 à 17 ans. Le montant de la prestation diminuerait pour les américains gagnant plus de 75 000 dollars par an, ainsi que pour les couples gagnant conjointement plus de 150 000 $ par an. Les paiements seraient envoyés mensuellement à partir de juillet.

Les avantages ne seraient pas déduits de la dette fiscale actuelle des contribuables, ce qui signifie que les parents recevront toujours 250$ par mois et par enfant – ou 300$ par mois par jeune enfant – même s’ils ont une obligation fiscale existante avec l’IRS.

Je pense que cette proposition aura un taux d’approbation de 90% auprès des parents américains.

Bien sûr, une minorité s’y opposera vivement. Ils insisteront sur le fait qu’il s’agit de prestations sociales du système socialiste et que le gouvernement fédéral de devrait pas faire ça.

Si vous faites partie de ces opposants, je trouve que vous avez raison à 100%.

Mais acceptez tout de même l’argent.

Soyons sérieux à nouveau. Etant donné que le navire est en train de couler de toutes les façons, prenez tout ce qu’ils vous envoient et utilisez cet argent pour vous et votre famille. A ce stade, ce qui compte c’est la survie et c’est la priorité.

Il est impossible de revenir en arrière. Nous commentons littéralement un suicide financier national, et à ce stade, même la plupart des républicains de Washington ont complètement abandonné toute prétention de responsabilité fiscale.

Dans l’ancien temps, les républicains du Congrès avaient au moins fait des tentatives minimes pour ralentir les dépenses folles que l’administration Obama avait mises en place. Mais maintenant, presque toute résistance a disparu, et la gauche se félicite de pouvoir agir ainsi tout en espérant que toutes ces aides financières puissent mener à une reprise économique et à une ère de prospérité, la voie royale pour Biden…

La gauche a eu le temps de réfléchir pendant une douzaine d’années concernant l’incapacité d’Obama à obtenir plus de relance budgétaire. Et bien qu’il ait peut-être pu obtenir un peu plus du Congrès avec une conception plus intelligente, les contraintes les plus importantes venaient finalement de l’extérieur de la Maison Blanche. Quand on y pense, la poussée de relance économique d’Obama s’est faite dans une atmosphère d’hystérie totale, dans laquelle les élites des entreprises et des médias, rejoints par de nombreux membres de son propre parti, croyaient que les Etats-Unis se trouvaient au bord du précipite de l’hyperinflation et d’une crise de la dette publique, et c’est ainsi qu’il a pu obtenir du soutien de tout le monde, peu importe les orientations politiques. Tous ces mythes ont complètement disparu aujourd’hui. Après une période très compliquée, la voie de la reprise économique rapide dans une ère plus prospère est ce que Biden nous fait miroiter.

Ouais, on en reparlera.

Mais ce que nous savons pour le moment, c’est que tous les emprunts et dépenses insensées qui se sont effectués sont déjà à l’origine de l’inflation et ce, de façons bien différentes.

En 2020, le métal argent a encore mieux performé que les actions boursières, et il ne cesse d’augmenter.

L’or a également grimpé en flèche, et les perspectives pour les métaux précieux continueront d’être positives tant que nos dirigeants continueront d’inonder le système avec toujours plus d’argent gratuit.

Pendant ce temps, l’économie réelle ne cesse de se détériorer inéluctablement

Sans une nouvelle série d’aide liée au Covid-19 du gouvernement fédéral, environ un tiers des petites entreprises américaines préviennent qu’elles ne pourront pas survivre.

C’est selon un nouveau rapport publié par la réserve fédérale, qui a révélé que les ventes de 88% des petites entreprises ne sont pas revenues aux niveaux d’avant crise. Environ une entreprise sur trois – soit près de 30% – a déclaré qu’elle s’attendait à ne pas pouvoir rester à flot sans l’aide supplémentaire du gouvernement, selon le rapport des 12 bureaux régionaux de la banque centrale américaine.

Il n’y a même pas besoin d’en rajouter, car je peux vous dire qu’il va y avoir très prochainement une nouvelle série de plans de relance car il semblerait que l’administration Biden est prête à inonder l’Amérique avec encore plus d’argent gratuit.(Argent gratuit sans aucune contrepartie en face… du vent)

La bonne nouvelle est que tout cet argent gratuit améliorera probablement et de façon illusoire les conditions économiques à court terme, sous forme de soulagement pendant une très brève période.

Mais la mauvaise nouvelle, c’est que nos problèmes à long terme vont continuer de s’aggraver davantage.

Nous sommes littéralement en train de détruire notre système financier, et comme le dollar américain est de facto la monnaie de réserve internationale, le sort économique du monde entier est entre nos mains.

Source: theeconomiccollapseblogVoir les précédentes interventions de Michael Snyder

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Suite à de nombreuses demandes de clients, nous avons conçu un Service Premium pour ceux qui souhaitent « protéger » leur Patrimoine.

SERVICE PREMIUM

Vous obtiendrez les meilleurs prix du marché pour l’Achat ou la vente de lingots et de pièces d’or avec ou sans gardiennage. Pour bénéficier de cette formule exclusive, c’est possible à partir de 30 000 € d’investissement.

Pour preuve, contacter l’once d’or pour obtenir un devis ou directement par mail: [email protected]
Tél: 02 97 54 15 62Port: 06 85 94 73 13

L’once d’or
6 Place Maurice Marchais.
56 000 Vannes.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥