10 C
Paris
lundi 21 avril 2025 - 08:15

James Turk: « Le cours de l’argent s’apprête à s’envoler mais il y a un facteur clé ! »

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

James Turk: « Eric, j’aime ce que je vois en ce moment sur les métaux précieux, et en particulier concernant l’argent. L’excitation d’il y a quelques jours sur l’argent s’est calmée. Les marchés peuvent prendre de l’avance lorsqu’ils sont trop agités, et c’était le cas il y a environ une semaine.

Surtout, l’argent se tient au-dessus des 26 $ l’once. Et j’aime particulièrement le fait que le ratio or/argent reste en dessous des 70 près de ses plus bas depuis plusieurs années. C’est toujours bon signe quand l’argent est en tête de peloton des métaux précieux, et c’est ce qu’il fait depuis fin janvier. L’argent surpasse l’or…

Ce n’est pas pour minimiser le potentiel de l’or. Je suis également optimiste sur l’or. C’est juste que l’argent est sous-évalué par rapport à l’or, comme l’indique le ratio or/argent qui est relativement élevé actuellement. En raison de sa sous-évaluation, je m’attends à ce que le cours de l’argent augmente plus rapidement que celui de l’or, car ce cycle haussier sur le marché des métaux précieux va s’accélérer dans les semaines et mois à venir.

À court terme, la dynamique actuelle concernant le marché des métaux précieux est positive. Mais je pense que l’or et l’argent ont besoin d’un peu plus consolider avant d’attaquer à nouveau la résistance des 1875 $ pour l’or et de 28 $ pour l’argent. Bien sûr, seul le temps nous le dira.

Quoi qu’il en soit, les cours métaux précieux sont prêts à s’envoler, et il ne suffit que d’une étincelle pour les voir monter en flèche. Pour cette raison, je me concentre sur l’expiration des options de mars pour l’Argent, qui arriveront à échéance un peu plus tard ce mois-ci.

Vous pouvez voir la rampe de lancement dont je parle sur le graphique ci-dessous.

J’ai mentionné à plusieurs reprises au fil des ans comment les positions shorts et les planificateurs centraux font baisser les cours des métaux précieux alors que nous entrons dans l’expiration des options. Cela leur permet de maximiser leurs profits car ce sont eux les principaux vendeurs. Je me demande donc s’ils essaieront de forcer une baisse sur l’argent à l’approche de l’expiration de l’option à la fin de ce mois.

L’autre alternative est bien sûr ce que j’espère. C’est le marché qui force ces vendeurs d’options à dénouer leurs couvertures delta sur leurs positions en options, ce qui signifie qu’ils deviennent alors acheteurs d’argent. Cela arrive rarement, mais cela s’est produit par le le passé. Il sera donc intéressant de voir si les vendeurs d’options sont pressés et deviennent acheteurs. Si tel est le cas, cela pourrait donner l’élan nécessaire pour envoyer le cours de l’argent à plus de 30 $ l’once d’ici la fin du mois.

Source: kingworldnews

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Suite à de nombreuses demandes de clients, nous avons conçu un Service Premium pour ceux qui souhaitent « protéger » leur Patrimoine.

SERVICE PREMIUM

Vous obtiendrez les meilleurs prix du marché pour l’Achat ou la vente de lingots et de pièces d’or avec ou sans gardiennage. Pour bénéficier de cette formule exclusive, c’est possible à partir de 30 000 € d’investissement.

Pour preuve, contacter l’once d’or pour obtenir un devis ou directement par mail: [email protected]
Tél: 02 97 54 15 62Port: 06 85 94 73 13

L’once d’or
6 Place Maurice Marchais.
56 000 Vannes.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥