C’est un témoignage époustouflant de la richesse américaine qui est en constante expansion aux Etats-Unis car il y a un milliardaire dans pratiquement tous les états américains. Comme le note Avery Koop de Visual Capitalist, l’Amérique compte environ 800 milliardaires sur 330 millions d’habitants.
Cette carte de « HowMuch.Net » révèle le milliardaire le plus riche de chaque état américain.
Le plus riche des plus riches.
Les milliardaires, il y en a toujours eu aux Etats-Unis. Les seuls états qui n’hébergent pas l’une de ces personnes extrêmement fortunées sont : l’Alabama, le Nouveau-Mexique, le Dakota du Nord, l’Alaska, le Vermont, le New Hampshire, le Rhode Island et le Delaware.
Parmi les plus riches des plus riches américains, la plupart sont des hommes, mais il y a 10 femmes milliardaires qui sont les plus riches de leurs états respectifs.
Jeff Bezos détient près de 193,8 milliards de dollars. Amazon a connu un succès croissant pendant la pandémie, car les commandes lors des confinements ont obligé de nombreuses personnes à rester chez elles et à acheter en ligne plutôt que dans des magasins.
Le numéro un, Elon Musk, détient 191,8 milliards de dollars. Le récent boom de la valeur nette d’Elon Musk était dû à la forte hausse des cours de l’action de Telsa. Récemment, Elon Musk a déménagé dans une résidence au Texas, une décision qui indique une tendance plus large de migration interne loin des zones urbaines les plus chères d’Amérique.
Analysez un peu les écarts…
Beaucoup de ces personnes sont en fait devenues plus riches pendant la pandémie, en creusant l’écart existant d’inégalité de richesse dans toute l’Amérique.
En réunissant Jeff Bezos, Elon Musk, Mark Zuckerberg, Bill Gates et Warren Buffet (les cinq milliardaires américains les plus riches) ont connu une augmentation collective de 85% de leur richesse depuis que la pandémie s’est installée. Cela équivaut à 303 milliards de dollars supplémentaires de richesse.
En revanche, la richesse médiane des ménages américains est d’environ 121 700$ et, en raison du Covid-19, l’incapacité croissante à couvrir les factures et le risque de pertes massives de logements dans le pays a été constaté.
Dans l’ensemble, alors que nous comptons sur des entreprises comme Amazon pour nos achats à distance et Facebook pour rester connectés, Jeff Bezos et Mark Zuckerberg continueront probablement à accumuler d’immenses fortunes. Les milliardaires les plus riches des Etats-Unis sont susceptibles de continuer à accroître leur valeur nette, pandémie ou non, et vont constamment dépasser, et de loin, tous les autres groupes socio professionnels dans toute l’Amérique.
Source: zerohedge
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Suite à de nombreuses demandes de clients, nous avons conçu un Service Premium pour ceux qui souhaitent « protéger » leur Patrimoine.SERVICE PREMIUMVous obtiendrez les meilleurs prix du marché pour l’Achat ou la vente de lingots et de pièces d’or avec ou sans gardiennage. Pour bénéficier de cette formule exclusive, c’est possible à partir de 30 000 € d’investissement.Pour preuve, contacter l’once d’or pour obtenir un devis ou directement par mail: [email protected]Tél: 02 97 54 15 62 – Port: 06 85 94 73 13L’once d’or6 Place Maurice Marchais.56 000 Vannes.
Toutes ces personnes, au-delà d’un certain montant de richesses, ne sont pas plus heureuses car ELLES NE POSSEDENT PAS LE DON D’UBIQUITE , ne peuvent occuper plusieurs palais dans plusieurs pays à la fois, ne peuvent conduire plusieurs bolides à la fois , ne peuvent piloter plusieurs avions à la fois , ne peuvent recevoir leurs amis sur plusieurs yachts à la fois et même pour le meilleur étalon le nombre de filles splendides à honorer à la fois est limité . De plus, vu l’âge avancé de la plupart d’entre eux, ils doivent savoir qu’ils n’emporteront rien dans la mort car un linceul n’a pas de poches .
Quel est leur but ? Etre le plus riche ? Alors savoir que l’on est , par sa cupidité, la cause de la misère et des souffrances de 90% des humains pour la simple satisfaction de voir son comptable aligner des zéros supplémentaires sur une ligne de compte relève d’une bêtise sans nom .