Le secteur des métaux précieux est un terreau fertile pour de nombreuses théories du complot. Parfois fantaisistes, parfois avérées, il n’est pas toujours aisé de faire le tri. Ronan Manly est un analyste plutôt factuel. Nous avons donc relayé récemment son analyse chiffrée qui prouvait que 85 % de l’argent du LBMA est attribué aux ETF tels que le SLV, ce qui suggère que le marché de l’argent physique de gros est tendu.
Un silver squeeze ? L’idée n’est pas saugrenue
Bien entendu, il « suffirait » que de l’argent soit expédié dare-dare vers Londres de New York, de Suisse ou d’ailleurs ou qu’il y ait des flux sortants pour régulariser la situation. Cependant, il n’y a pas que les silver bugs qui suivent de près ce dossier. Pour preuve, le SLV, le plus gros ETF argent du monde, vient de modifier son prospectus. C’est à nouveau Ronan Manly qui fut l’un des premiers à dévoiler ce rebondissement.
Le 3 février, les responsables du SLV ont modifié leurs « conditions de vente ». Fait intéressant à relever, cela s’est produit le lendemain de l’ajout de plus de 3.400 tonnes d’argent à ses stocks en 3 jours. Un véritable coup de force, selon Manly, qui pourrait être difficile à réitérer.
Le SLV s’inquiète de ne pas pouvoir acheter de lingots de 1.000 onces
Pour rappel, le SLV est un « tracker ». Il a pour objectif de suivre le prix de l’argent. Plus il y a de parts de SLV créées, plus l’ETF doit acheter du métal (sous la forme de lingots de 1.000 onces) car les parts sont censées être couvertes par de l’argent physique. En changeant son prospectus, le SLV se prépare à l’éventualité d’être dans l’incapacité de s’en procurer.
Lire intégralité de l’article sur or-argent.eu
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Suite à de nombreuses demandes de clients, nous avons conçu un Service Premium pour ceux qui souhaitent « protéger » leur Patrimoine.SERVICE PREMIUMVous obtiendrez les meilleurs prix du marché pour l’Achat ou la vente de lingots et de pièces d’or avec ou sans gardiennage. Pour bénéficier de cette formule exclusive, c’est possible à partir de 30 000 € d’investissement.Pour preuve, contacter l’once d’or pour obtenir un devis ou directement par mail: [email protected]Tél: 02 97 54 15 62 – Port: 06 85 94 73 13L’once d’or6 Place Maurice Marchais.56 000 Vannes.
Moins 1,36 dans la tronche aujourd’hui, ça c’est le réel.
C’est devenu la croix et la bannière pour poster un commentaire ?
je trouve l’ergonomie du site pourrie voire illisible.