Il y a plusieurs manières de considérer ce sondage.
La première positive est de dire que 5 % des directeurs financiers vont adpoter le Bitcoin dès 2021, venant alimenter une bulle sur le rien d’anthologie.
La seconde est de dire qu’il y a quand même encore 84 % de directeurs financiers qui disent qu’ils ne le feront pas.
Vous allez me dire où est la différence ?
Elle concerne ceux qui le feront dans les années à venir en fonction du sens du vent (ce qui est une appréciation personnelle de leur côté indécis).
Si 5 % des entreprises du monde achètent du rien, le cours du rien n’a pas fini de monter.
La seule façon que le rien ne vale rien c’est-à-dire sa vraie valeur intrinsèque (la rareté d’un truc basé sur rien n’étant pas une garantie de quoi que ce soit) est qu’il soit interdit lors de l’introduction des monnaies digitales des banques centrales appelées également CBDC.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat