14.8 C
Paris
dimanche 20 avril 2025 - 19:54

AFRIQUE WARNING: Dernière menace virale ! La peste bubonique vient d’émerger au Congo!!!

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Alors que dans le monde entier la seule préoccupation majeure est sans aucun doute toujours la pandémie du Covid-19, plusieurs autres virus (beaucoup plus meurtriers) ont fait leur apparition en Afrique – le plus récent d’entre eux étant la peste bubonique, qui a déjà tué au moins 13 personnes sans compter au 500 autres individus qui ont été frappés par cette maladie dans la région du Biringi de la province de l’Ituri dans le nord-est de la RD Congo entre le 15 novembre et le 13 décembre, selon l’AFP, citant le ministre de la santé de l’Ituri, Patrick Karamura.

Hormis cinq cas de peste pneumonique et deux cas de peste septicémique – qui survient lorsque la maladie se propage au niveau des poumons ou dans le sang, la grande majorité des cas correspondaient à de la peste bubonique – les plus jeunes en souffrent le plus. L’âge moyen des patients est de 13 ans, le plus jeune étant un bébé de trois mois, selon Anne Laudisoit de Ecohealth Alliance, basée à New York (qui a récemment fait la une des journaux pour sa collaboration de plusieurs années avec le Wuhan Institute of Viroligy).

Selon l’Organisation mondiale de la santé, les épidémies sont une occurrence régulière de la peste qui est causée par la bactérie Yersinia pestis et est endémique à la province où elle a été confirmée pour la première fois en 1926. Cela fonctionne en voyageant dans la circulation sanguine et en attaquant le ganglion lymphatique le plus proche avant de se propager à d’autres – provoquant un gonflement douloureux qui peut parfois provoquer la rupture des nœuds en « bubons », selon RT.

La maladie est généralement accompagnée de fièvre, de maux de tête et de vomissements. Sans traitement approprié, la peste tue entre 30 et 90% des personnes infectées, bien qu’elle soit facilement vaincue avec des antibiotiques modernes – parfois difficiles à obtenir en RDC en raison du manque de financement et de la présence de divers groupes militants qui interviennent activement pour essayer d’aider en terme de santé publique.

Au 14e siècle, la peste bubonique (peste noire) a tué environ 34 millions de personnes, réduisant la population européenne d’environ un tiers. Puis à la fin du 17e siècle (1665-1666), Londres a connu la Grande Peste, qui a été propagée par les navires de commerce hollandais transportant de grosses boules de coton criblées de puces. On estime qu’un cinquième de la population de Londres a succombé à la maladie.

La dernière épidémie dans la province de l’Ituri a commencé après qu’un très grand nombre de rats a commencé à mourir, qui avaient été infectés par des puces, et qui ont depuis commencé à mordre et surtout à infecter les humains avec cette maladie.

Grâce à d’autres informations sur le virus en Afrique, on sait que l’Afrique de l’Ouest connaît sa première épidémie d’Ebola depuis 2016, tandis que la RDC souffre régulièrement du virus Ebola, de paludisme, de choléra, de VIH et bien d’autres maladies.

Source: zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Suite à de nombreuses demandes de clients, nous avons conçu un Service Premium pour ceux qui souhaitent « protéger » leur Patrimoine.

SERVICE PREMIUM

Vous obtiendrez les meilleurs prix du marché pour l’Achat ou la vente de lingots et de pièces d’or avec ou sans gardiennage. Pour bénéficier de cette formule exclusive, c’est possible à partir de 30 000 € d’investissement.

Pour preuve, contacter l’once d’or pour obtenir un devis ou directement par mail: [email protected]
Tél: 02 97 54 15 62Port: 06 85 94 73 13

L’once d’or
6 Place Maurice Marchais.
56 000 Vannes.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥