Le Bitcoin s’effondre en dessous des 50 000$ l’unité.
L’Ethereum vient de baisser de 20%…
L’Ethereum vient de perdre de la valeur dans la foulée du Bitcoin…
Le marché des crypto monnaies vient de vivre un week-end bien mouvementé avec des baisses importantes. La dernière en date a été celle du Bitcoin qui est revenu à 52 000$ l’unité (alors qu’il avait atteint les 58 000$)…
L’Ethereum s’est fait martelé et a baissé de 300$, après un sommet proche des 2 050$ ce week-end…
Comme nous l’avons vu après ce week-end, ces chutes arrivent juste après les propos d’Elon Musk sur les cours du Bitcoin et de l’Ethereum qu’il trouvait assez élevés.
Alors que nous assistions à un mouvement extrêmement haussier, le journal spécialisé « Coin Telegraph » avait fait remarquer que juste avant cette chute, le CryptoQuant a trouvé que de très grosses sommes d’argent avaient été déposées sur Gelimi, l’une des places de marché les plus connues aux Etats-Unis.
Lorsque de gros investisseurs déposent de très grosses sommes sur le marché, c’est généralement comme un signal qui laisse entendre une intention de vendre. La preuve, il y a de fortes de chances que de gros investisseurs ont suffisamment fait de profits sur leurs positions, influençant ainsi le marché à la baisse sur une courte période.
Cependant, lorsque les gros investisseurs vendent de très grosses sommes de Bitcoin, cela peut créer une correction plus forte qu’à l’habitude parce que cela peut pousser des liquidations en cascade sur les futurs.
Beaucoup de positions à l’achats avec d’énormes effets de levier peuvent être débouclés à tout moment, ce qui peut amplifier ce sell-off (Vente massive) très bref par de gros investisseurs. Les chiffres montrent que plus d’un milliard de contrats futurs ont été liquidés ces dernières 24h.
Après la chute, les traders s’attendent à une reprise progressive de toutes ces valeurs. Scott Melker, un trader spécialisé en crypto-monnaies et analyste technique, a déclaré que d’après les cycles classiques, on sait que les chutes ou corrections ne durent pas très longtemps. Il a écrit ceci : « Je ne comprends pas très bien ce qui vient de se passer, mais tout ce que je sais par rapport à l’histoire, c’est que les chutes ne durent pas très longtemps. Nous aurions tous aimé voir une remontée lente mais régulière après toutes ces ventes. Bien sûr, on pourrait s’arrêter là, mais à chaque fois qu’il y a une chute comme celle-ci, ça a toujours été une opportunité d’achat. »
Source: zerohdge
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Suite à de nombreuses demandes de clients, nous avons conçu un Service Premium pour ceux qui souhaitent « protéger » leur Patrimoine.SERVICE PREMIUMVous obtiendrez les meilleurs prix du marché pour l’Achat ou la vente de lingots et de pièces d’or avec ou sans gardiennage. Pour bénéficier de cette formule exclusive, c’est possible à partir de 30 000 € d’investissement.Pour preuve, contacter l’once d’or pour obtenir un devis ou directement par mail: [email protected]Tél: 02 97 54 15 62 – Port: 06 85 94 73 13L’once d’or6 Place Maurice Marchais.56 000 Vannes.