Au point où on en est aujourd’hui, plus rien ne m’étonne désormais.
J’ai vu la crise des subprimes, puis la grande crise financière, la crise de la dette de l’UE, les bails-in, les bails-out, les présidents de la Fed mentir au Congrès, le BREXIT et enfin le président Trump à la maison blanche.
Cependant, ce que le président de la Fed, Jerome Powell, a déclaré cette semaine m’a estomaqué.
Dans son témoignage au Congrès, le président de la Fed, Jerome Powell, a déclaré ceci:
Il faudra peut-être trois ans pour que l’inflation atteigne l’objectif de 2% de la Fed.
Trois ans, car l’inflation n’atteindra pas 2% avant 2024.
Gardez à l’esprit que l’inflation, aujourd’hui, en ce moment, est bien au-dessus de cela. Les rendements obligataires qui se négocient en fonction de l’inflation ont plus que doublé depuis août.
Les prix de l’essence ont augmenté de plus de 70% depuis novembre. Les prix du bois ont augmenté de 52% au cours de la même période. Le cuivre est en hausse de 33%. Et l’ensemble des matières premières tel que mesuré par l’indice du Commodity Research Bureau est en hausse de 26% !
Aucune signe ne montre que cette dynamique haussière va s’arrêter. En effet, comme le note Bill King, le jour même où le président de la Fed, Jerome Powell, a fait ces déclarations insensées, l’essence a bondi de 2%, le pétrole a bondi de 2,5%, le cuivre a rebondi de 3% et les obligations se sont effondrées.
C’est comme si le système financier soufflait « L’INFLATION EST ICI! » dans le creux de l’oreille de Powell. Et il affirme que nous n’atteindrons même pas une inflation de 2% avant 2024.
C’est de la folie totale. Et cela va très très mal se terminer.
Au cours de la dernière grande vague inflationniste des années 1970, les actions ont d’abord explosé à la hausse avant de s’effondrer de près de 50% en l’espace de deux ans, effaçant TOUS leurs gains initiaux et bien plus encore.
Alors que je n’arrête pas de vous alerter sur la crise qui se profile, sachez que l’inflation va ANNIHILER les portefeuilles des investisseurs.
Source: gainspainscapital
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Suite à de nombreuses demandes de clients, nous avons conçu un Service Premium pour ceux qui souhaitent « protéger » leur Patrimoine.SERVICE PREMIUMVous obtiendrez les meilleurs prix du marché pour l’Achat ou la vente de lingots et de pièces d’or avec ou sans gardiennage. Pour bénéficier de cette formule exclusive, c’est possible à partir de 30 000 € d’investissement.Pour preuve, contacter l’once d’or pour obtenir un devis ou directement par mail: [email protected]Tél: 02 97 54 15 62 – Port: 06 85 94 73 13L’once d’or6 Place Maurice Marchais.56 000 Vannes.