Le marché boursier nous signale qu’un véritable bain de sang pourrait être imminent.
Jetons un coup d’œil à quelques graphiques.
Ce qui s’est passé sur le marché actions la semaine dernière est extrêmement problématique. En surface, les choses semblent relativement bénignes. Le S&P 500 a chuté testant ainsi le support et sa moyenne mobile à 50 jours (DMA), avant de fortement rebondir.
Pour le moment ça se présente bien et cela ne constitue pas une source d’inquiétude majeure. Mais encore une fois, c’est problématique parce que «sous la surface», les choses deviennent vraiment très très mauvaises.
Tesla (TSLA) a été l’un des principaux drivers des marchés actions depuis les creux du mois de mars. L’action est passée sous sa moyenne mobile à 50 jours et ce, comme dans du beurre. Le support a tenu, mais cette baisse reste très négative et ouvre désormais la porte à un test de sa moyenne mobile à 200 jours.
Nous pouvons faire la même analyse pour TradeDesk (TTD), un autre leader du marché: le support a tenu, mais la moyenne mobile à 50 jours s’est faite transpercée par l’action chutant à la baisse. Là encore, cela ouvre la porte à un test de la moyenne mobile à 200 jours.
Ce sont ces actions qui soutiennent le marché. Si elles se retournaient à la baisse en direction de leurs moyennes mobiles à 200 jours, alors là, le marché se mettrait à en faire de même.
La baisse de ces actions est plutôt importantes.
Encore une fois, ce qui s’est passé sur le marché actions la semaine dernière est extrêmement problématique. Alors que le S&P 500 semble se maintenir, ces actions qui soutiennent le marché ont été sévèrement impactées au niveau de l’analyse technique. Du coup, la potentialité d’une importante baisse est devenue plus élevée qu’à tout autre moment au cours de ces six derniers mois.
Tout cela est lié à ce que je soutiens depuis des semaines maintenant: les forces inflationnistes qui se propagent dans le système financier finiront par IMPACTER plutôt que d’aider les marchés actions.
La seule chose qui puisse permettre aux actions de rester dans un marché haussier, c’est si le marché obligataire demeurre calme et stable.
Or, ça n’est pas le cas. Le rendement à 10 ans qu’il faut surveiller comme le lait sur le feu a plus que doublé depuis le mois d’août et est maintenant sur le point de casser à la hausse son long canal baissier de plus de 40 ans.
Surveillez moi ce rendement à 10 ans de très très près désormais. La dernière cassure à la hausse (Fausse cassure) remonte à 2018 et le marché boursier avait perdu 20% en quelques semaines.
Alors que je n’arrête pas de vous alerter sur la crise qui se profile depuis des semaines, sachez que l’inflation va COMPLÈTEMENT ANNIHILER les portefeuilles des investisseurs.
Source: gainspainscapital
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Suite à de nombreuses demandes de clients, nous avons conçu un Service Premium pour ceux qui souhaitent « protéger » leur Patrimoine.SERVICE PREMIUMVous obtiendrez les meilleurs prix du marché pour l’Achat ou la vente de lingots et de pièces d’or avec ou sans gardiennage. Pour bénéficier de cette formule exclusive, c’est possible à partir de 30 000 € d’investissement.Pour preuve, contacter l’once d’or pour obtenir un devis ou directement par mail: [email protected]Tél: 02 97 54 15 62 – Port: 06 85 94 73 13L’once d’or6 Place Maurice Marchais.56 000 Vannes.