Le système financier a été empoisonné pendant des décennies par les dépenses excessives des gouvernements et l’impression prodigue par les banques centrales, de monnaie toxique et sans valeur.
Aujourd’hui, avec le Covid-19, elles disposent de l’excuse parfaite pour créer de façon insensée des milliers de milliards de dollars, d’euros, de yuans ou de yens. Le monde ne réalise pas encore que cette monnaie créée en appuyant sur un bouton, n’est pas différente de celle utilisée au Monopoly.
Il suffit de regarder le bilan des quatre principales banques centrales : la Fed, la BCE, la Banque du Japon et la Banque populaire de Chine.
Comme le montre le graphique ci-dessus, les bilans de ces banques centrales ont été quasiment multipliés par 6 depuis 2006. En 2008-2009, leur bilan total s’élevait à 9 000 milliards $, et il est aujourd’hui de 29 000 milliards $.
Source: or.fr
À l’attention des lecteurs de BusinessBourse
Or.fr offre une solution unique et optimale pour préserver son patrimoine via la détention de métaux précieux : ✓ Or et argent physique (lingots et pièces d’investissement) |
➠ Pour investir dans l’or et l’argent, visitez Or.fr ou contactez le service client au 01 84 88 40 84