13.1 C
Paris
samedi 19 avril 2025 - 01:49

Aux Etats-Unis, l’espérance de vie en 2020 a connu la plus forte baisse depuis la Seconde Guerre mondiale !

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Tout le monde le sait déjà mais 2020 a été l’année la plus meurtrière de l’histoire des Etats-Unis, avec des décès dépassant les 3 millions pour la première fois. Nous n’avons pas encore les chiffres exacts, mais il y a des fortes chances que les moyennes vont encore s’aggraver, car l’espérance de vie aux Etats-Unis a chuté d’une année entière au cours du premier semestre de l’année.

L’espérance de vie est une mesure statistique de la durée moyenne de vie d’un bébé aujourd’hui. De janvier à juin de l’année dernière, c’était 77,8 ans pour l’ensemble de la population américaine, contre 78,8 ans en 2019. Il s’agit du niveau le plus bas depuis 2006, selon le rapport.

L’espérance de vie diminue régulièrement depuis qu’elle atteint son sommet record de 78,9 en 2014, en grande partie en raison de l’augmentation des décès par surdose de drogue, des modes de vie malsains et des suicides dans le pays.

Les taux de suicide continuent également d’augmenter, avec une augmentation de 1,4% entre 2017 et 2018 dans le pays. Les Etats-Unis ont toujours eu l’un des taux de suicide les plus élevés au monde.

Mais la pandémie a ajouté des centaines de milliers de morts au total et les restrictions liées à la pandémie ont considérablement pesé sur les attentes futures.

« Ce qui est vraiment frappant dans ces chiffres, c’est qu’ils ne reflètent que le premier semestre de l’année…Je m’attendais à ce que ces chiffres ne fassent qu’empirer », a déclaré la Dr Kristen Bibbins-Domingo, chercheuse en équité en santé et doyenne de l’Université de Californie, San Francisco.

Ce qui est presque aussi choquant : les américains blancs ont vu leur avantage d’espérance de vie par rapport aux américains noirs augmenter de 46%, passant de 4,1 à 6ans, inversant une tendance qui réduisait l’écart entre les deux races depuis 1993.

Cela ne devrait pas être un choc total car nous avons rapporté précédemment que des études ont montré que les restrictions liées à la pandémie auront un impact sur l’espérance de vie des noirs américains pendant des années, beaucoup plus que pour d’autres groupes raciaux.

Une étude récente du National Bureau of Economic Research a révélé que, pour l’ensemble de la population, l’augmentation du taux de mortalité à la suite des politiques de verrouillage d la pandémie implique un excès de mortalité stupéfiant de 0,89 et 1,37 million au cours des 15 et 20 prochaines années, respectivement. Ces chiffres correspondent à 0,24% et 0,37% de la population américaine projetée aux horizons de 15 et 20 ans, respectivement.

Cependant, pour les Afro Américains, nous estimons respectivement 180 000 et 270 000 décès supplémentaires au cours des 15 et 20 prochaines années. Ces chiffres correspondent respectivement à 0,34% et 0,49% de la population afro américaine projetée aux horizons de 15 et 20 ans.

Pour les blancs, nous estimons 0,82 et 1,21 millions de décès supplémentaires au cours des 15 et 20 prochaines années, respectivement. Ces chiffres correspondent à 0,30% et 0,44% de la population blanche projetée aux horizons de 15 et 20 ans, respectivement.

Ces chiffres sont à peu près également répartis entre les hommes et les femmes.

Les afro américaines connaissent des chocs de chômage plus importants et les effets de ces chocs sur le chômage sont plus persistants. Sous réserve de la même race, les chocs pour les femmes sont plus faibles. Les effets sur l’espérance de vie et les taux de mortalité sont plus graves pour les afro américains dans l’ensemble.

Heureusement, les américains d’origine hispanique ont traditionnellement vu la plus grande longévité par rapport aux autres groupes raciaux et ethniques aux Etats-Unis, et des estimations provisoires montrent que c’et toujours le cas.

A l’inverse, l’écart entre les américains d’origine hispanique et les américains blancs a diminué de 37%, passant de 3 à 1,9 ans.

Les hommes ont été les plus touchés, car leur espérance de vie a chuté de 1,2 an au cours de la même période (de 76,3 à 75,1), tandis que pour les femmes, elle a diminué d’un peu moins d’un an (de 81,4 à 80,5), selon le rapport.

Les estimations provisoires ont été calculées par National Center for Health Statistics du CDC à l’aide des registres de décès aux Etats-Unis de janvier à juin 2020.

Bien que les données sur la mortalité utilisées dans le rapport incluent plus de 99% des décès survenus au cours de cette période, le rapport note que les estimations ne reflètent pas l’intégralité des effets de la pandémie en 2020.

Source: zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Suite à de nombreuses demandes de clients, nous avons conçu un Service Premium pour ceux qui souhaitent « protéger » leur Patrimoine.

SERVICE PREMIUM

Vous obtiendrez les meilleurs prix du marché pour l’Achat ou la vente de lingots et de pièces d’or avec ou sans gardiennage. Pour bénéficier de cette formule exclusive, c’est possible à partir de 30 000 € d’investissement.

Pour preuve, contacter l’once d’or pour obtenir un devis ou directement par mail: [email protected]
Tél: 02 97 54 15 62Port: 06 85 94 73 13

L’once d’or
6 Place Maurice Marchais.
56 000 Vannes.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥