Certains particuliers qui ont investi dans l’or et l’argent sont uniquement positionnés sur les métaux précieux. Doivent-ils diversifier leur portefeuille ? Voici les conseils de Stewart Thomson en la matière. Dans son article du jour, il explique que ce n’est pas une mauvaise idée. Encore faut-il investir dans les différentes classes d’actifs à notre disposition au bon moment :« Les investisseurs dans les métaux précieux doivent-ils investir dans des secteurs tels que les actions, les obligations et l’immobilier pour diversifier leur portefeuille ? Il n’y a pas de réponse toute faite à cette question. Mais en général, un investisseur patient qui agit lorsque l’or atteint les zones de support majeures aura tendance à aussi obtenir du succès avec les autres actifs. Par contre, les investisseurs dans les métaux précieux qui paniquent risquent de commettre les mêmes erreurs sur d’autres marchés.
Posséder un portefeuille d’actifs qui semblent non corrélés (ETF ou actions), notamment dans l’immobilier, l’énergie, les revenus fixes et les matières premières en général, peut être utile. Mais pour les débutants, il est conseillé d’y aller petit à petit.La diversification n’est qu’un outil à la disposition des investisseurs. Il peut être utile, c’est vrai. J’aime les matières premières, le SPGM (ETF qui suit la performance des marchés mondiaux), le HOMZ (immobilier), TIP (bons du Trésor protégeant contre l’inflation), le GDX (actions minières), les métaux précieux physiques (or, argent, platine, palladium) et un peu de cryptos. Voici un exemple de portefeuille décemment diversifié.Il est également important de noter que la diversification n’est pas une protection ultime contre la baisse des marchés. En cas de krach, même des actifs non corrélés peuvent s’effondrer simultanément, peu importe vos choix.Actuellement, la Bourse semble être mûre pour une correction alors que l’or semble établir des fondations pour une nouvelle hausse de 200 $ l’once, avec, à l’horizon des mois à venir, la forte probabilité de le voir s’apprécier de 300 à 600 $.
Lire la suite sur or-argent.eu
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Suite à de nombreuses demandes de clients, nous avons conçu un Service Premium pour ceux qui souhaitent « protéger » leur Patrimoine.SERVICE PREMIUMVous obtiendrez les meilleurs prix du marché pour l’Achat ou la vente de lingots et de pièces d’or avec ou sans gardiennage. Pour bénéficier de cette formule exclusive, c’est possible à partir de 30 000 € d’investissement.Pour preuve, contacter l’once d’or pour obtenir un devis ou directement par mail: [email protected]Tél: 02 97 54 15 62 – Port: 06 85 94 73 13L’once d’or6 Place Maurice Marchais.56 000 Vannes.
Et la rétribution de 35% par jour grâce au robot de AI Marketing , arnaque ou réalité ?
https://www.youtube.com/watch?v=cWE9sr2RygU