Les conditions sont donc réunies pour la plus grande injection de liquidités de l’histoire financière. Pendant de nombreuses années, nous avons connu une déconnexion totale entre la réalité de l’économie et les marchés. L’accélération prochaine de l’impression monétaire et des injections de liquidités dans le système financier sera si énorme qu’elle ne se contentera pas seulement d’alimenter les marchés, mais donnera aussi un boost, bien qu’artificiel, à l’économie à court terme.
Il s’agit d’un déroulement typique des événements au début d’une phase inflationniste qui conduira à l’hyperinflation lorsque la monnaie s’effondrera.
La paralysie de l’économie mondiale due au Covid culminera probablement avec la deuxième vague actuelle et renforcera donc l’optimisme des marchés. Mais personne ne doit croire que la pandémie est la cause des problèmes de l’économie mondiale. Non, elle a simplement été un catalyseur très vicieux qui a frappé un système financier déjà fragile.
Lorsque le Covid disparaîtra progressivement, l’optimisme initial combiné à l’inondation du système avec l’argent imprimé pourrait durer environ un an. Mais lorsque le monde réalisera qu’il est impossible de résoudre un problème d’endettement avec plus de dettes, les véritables difficultés de l’économie et du système financier réapparaîtront avec véhémence.
Source: or.fr
À l’attention des lecteurs de BusinessBourse
Or.fr offre une solution unique et optimale pour préserver son patrimoine via la détention de métaux précieux : ✓ Or et argent physique (lingots et pièces d’investissement) |
➠ Pour investir dans l’or et l’argent, visitez Or.fr ou contactez le service client au 01 84 88 40 84