David Morgan, expert en métaux précieux et rédacteur financier, affirme que le monde entier est en train d’imprimer d’énormes quantités d’argent et que personne n’a vraiment l’intention de ne jamais les rembourser. A les écouter ces responsables, tout cela entre dans cette énorme bulle de tout (Bulle immobilière, bulle boursière, bulle obligataire, bulle dans l’art, etc…), et cette dernière ne cesse de croître tous les jours. S’il on tient compte de cet autre plan de relance lié au Covid-19 de près de 1 900 milliards de dollars qui vient d’être adopté au Sénat, nous nous rapprochons d’une situation où nous allons voir à quel point on peut repousser les limites de l’impression monétaire avant de voir le système imploser. Voici ce que David Morgan a déclaré: « Il s’agit du grand Reset des devises ou encore de la crises des devises que j’explique depuis depuis un bon moment maintenant. Donc si vous n’avez pas confiance en la monnaie actuelle, je veux parler du dollar américain qui est la monnaie de réserve internationale, vous allez chercher une autre devise qui vous convient le mieux. Franchement, je pense que c’est exactement ce qui se passe avec le Bitcoin. Les ultr-riches n’ont pas besoin d’un yacht supplémentaire. Alors, ils vont sûrement s’orienter vers autre chose, dont ils ont davantage confiance, par rapport au dollar américain. Je pense qu’il faut voir cela comme un indicateur qui prouve qu’il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup trop d’argent imprimé et ces gens-là ont vraiment très peur quant à l’avenir du dollar, c’est la raison pour laquelle ils préféreraient le placer sur autre chose. Il y a aussi beaucoup de cupidité, mais ce qu’il faut remarquer, c’est que de plus en plus de gens cherchent des choses qui sortent radicalement du système dans son ensemble. »
Cela fait maintenant très longtemps que David Morgan avertit qu’une crise des devises allait se produire. Bien que le prix du métal argent ait reculé récemment, il est toujours en hausse par rapport au même moment de l’année précédente. David Morgan pense que l’argent est toujours l’actif le plus sous-évalué, et il s’attend à des achats plus frénétiques alors que les gens en tendance à fuir les monnaies fiduciaires qui sont imprimées à l’infini. Il anticipe aussi une envolée des cours à un moment donné, après des années de manipulation. « Je crois vraiment que la grande crise du métal argent vient de commencer. »
Voici ce que David Morgan anticipe: « Nous atteignons une limite dans ce que tout le monde appelle la bulle de tout, cette bulle qui est littéralement surévaluée. Mais qu’est-ce qui n’est pas surévalué aujourd’hui ? Il y a bien les produits de base. Nous sommes en train de passer d’une économie financière qui repose à 70% sur la consommation à une économie de ce qui devient vitale. C’est le secteur des matières premières. Vous avez besoin de maïs, de blé, de riz, de soja, de coton et n’oubliez pas le bois. Je veux simplement souligner le fait que tout augmente ces temps-ci. Le système financier qui gère 40% de l’économie ne sont que des promesses numériques qui vont et viennent entre les pupitres de traders toute la journée. Nous ne sommes plus une société qui produit en abondance. »
En conclusion, voici ce que David Morgan a déclaré: « Vous pouvez boiter parce que vous avez une jambe blessée pendant assez longtemps, et cette métaphore est d’autant plus forte, qu’elle traduit exactement où nous en sommes, c’est-à-dire qu’il y a comme un point où vous ne pouvez pas aller plus loin, et je peux vous dire que nous y sommes ! Le marché de l’argent métal nous met en garde que quelque chose se passe. Le marché obligataire américain est en train de nous prévenir également que quelque chose va arriver. Je pense que le marché boursier avec le Nasdaq qui est en train de se faire marteler est aussi un autre avertissement. Je pense que la flambée du Bitcoin est également un signal fort. Je remarque qu’il y a beaucoup d’indices actuellement, et que si vous mettez tout ceci en perspective, vous comprendrez qu’ils nous alertent très clairement que nous nous rapprochons de plus en plus de ce que j’appelle la grande débâcle monétaire, ou le krach financier dont je vous mets en garde depuis pas mal d’années. »
Source: usawatchdog.com
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Suite à de nombreuses demandes de clients, nous avons conçu un Service Premium pour ceux qui souhaitent « protéger » leur Patrimoine.SERVICE PREMIUMVous obtiendrez les meilleurs prix du marché pour l’Achat ou la vente de lingots et de pièces d’or avec ou sans gardiennage. Pour bénéficier de cette formule exclusive, c’est possible à partir de 30 000 € d’investissement.Pour preuve, contacter l’once d’or pour obtenir un devis ou directement par mail: [email protected]Tél: 02 97 54 15 62 – Port: 06 85 94 73 13L’once d’or6 Place Maurice Marchais.56 000 Vannes.