« Face à la remontée des taux d’intérêt, la BCE sur le pied de guerre
Alors que les espoirs de forte reprise économique aux Etats-Unis ont alimenté une hausse des taux d’intérêt outre-Atlantique… et en Europe, la BCE ne compte pas rester les bras croisés. Elle fourbit ses armes.
Branle-bas de combat. Alors que le mouvement de forte remontée des taux d’intérêt initiée aux Etats-Unis, sur fond de craintes inflationnistes, alimente des turbulences sur les marchés financiers, la BCE devrait monter au créneau cette semaine, en réaffirmant son soutien massif ».
Le PEPP Show de Lagarde la Punk !
Le principal outil créé par la BCE est le programme d’urgence contre la pandémie (PEPP), fort de 1 850 milliards d’euros permettant à la BCE de racheter presque ce qu’elle veut sur les marchés et de financer qui bon lui semble.
C’est jeudi que, concrètement, la BCE pourrait décider d’augmenter temporairement le rythme hebdomadaire des achats du PEPP, d’autant plus que moins de la moitié de l’enveloppe de 1 850 milliards d’euros a été engagée à ce jour.
La BCE interviendra à la Daft Punk avec toute la force monétaire nécessaire pour éviter une envolée des taux qui rendrait insolvable l’ensemble des pays de l’Europe du sud, France comprise.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat