Le monde est maintenant entré dans la phase finale d’une ère économique qui a commencé en 1913 avec la création de la Fed. Le début de la fin a eu lieu en 1971 avec la décision fatale de Nixon. La phase finale a commencé en août 2019 lorsque la BCE et la Fed ont annoncé au monde que le système financier était en faillite. Ils n’ont pas vraiment utilisé ces mots, mais leur langage semi voilé et surtout leurs actions, étaient pour une fois très claires.
Les problèmes dans le système financier signifiaient que la Fed et la BCE feraient « tout ce qu’il faut », et c’est ce qu’elles ont fait au cours des six derniers mois et demi. Les actifs totaux de la Fed et de la BCE ont augmenté de 6 000 milliards $ depuis août 2019.
Mais ce n’est qu’un début. Avec un système financier en faillite, une économie mondiale extrêmement fragile et une pandémie qui s’est rajoutée à tout cela, la Fed et la BCE sont totalement perdues. Elles continuent à jeter de l’huile sur le feu, comme si cela allait résoudre le problème. Au lieu d’éteindre le brasier, elles ne font que l’aggraver et le rendre de plus en plus dangereux.
Source: or.fr
À l’attention des lecteurs de BusinessBourse
Or.fr offre une solution unique et optimale pour préserver son patrimoine via la détention de métaux précieux : ✓ Or et argent physique (lingots et pièces d’investissement) |
➠ Pour investir dans l’or et l’argent, visitez Or.fr ou contactez le service client au 01 84 88 40 84