Alors que les premières injections du vaccin AstraZeneca arrivent en Amérique du Sud via le programme Covax de l’OMS, l’agence internationale de santé publique a promis d’enquêter sur les informations selon lesquelles le vaccin pourrait être lié à des caillots sanguins dangereux.
Hier, le déploiement du vaccin contre le Covid est déjà en difficulté en Europe et d’autant à partir du moment que près d’une douzaine de pays ont cessé de distribuer des vaccins créés par AstraZeneca à la suite d’informations selon lesquelles certains patients ayant reçu le vaccin ont développé des caillots pulmonaires potentiellement mortels, au moins une personne étant décédée par la suite de cette vaccination.
Alors que les autorités sanitaires du Danemark, l’un des premiers pays à interrompre le vaccin Astrazeneca-Oxford, ont déclaré qu’il était impossible de dire s’il y avait un lien, la vague de cas suspects est apparemment suffisante pour inciter les autorités sanitaires à examiner de plus près. Vendredi matin, la Thaïlande est devenue le premier pays non européen à arrêter le vaccin AstraZeneca, tandis que plusieurs autres pays, dont le Canada, l’Australie, les Philippines et la Corée du sud, ont tous déclaré qu’ils allaient de l’avant.
La Bulgarie est devenue le dernier pays européen à suspendre le vaccin vendredi. Selon Reuters, le gouvernement bulgare souhaite que l’EMA envoie une déclaration écrite exposant son point de vue sur les raisons pour lesquelles ils devraient autoriser la vaccination.
La nouvelle a mis la pression sur les actions d’AstraZeneca, qui ont ajouté vendredi à leur baisse par rapport au début de la semaine.
Les principaux régulateurs médicaux norvégiens ont confirmé vendredi qu’ils avaient reçu des rapports faisant état d’un décès chez un patient qui avait reçu le vaccin dans le comté d’Innland, selon un communiqué du NIPH.
Certes, l’équipe norvégienne a déclaré que l’existence ou non d’un lien entre le vaccin et le décès n’a pas été conclu, bien que les responsables aient déclaré que le décès impliquait une personne plus jeune.
Mais par mesure de précaution, l’agence norvégienne des médicaments examinera désormais tous les effets indésirables suspectés signalés après la vaccination avec le vaccin AstraZeneca et d’autres vaccins contre les coronavirus.
Mercredi, l’agence de réglementation bruxelloise, l’Agence européenne des médicaments, a déclaré mercredi dans un communiqué faisant références aux préoccupations concernant certains cas autrichiens sur lesquels elle enquêtait concernant les problèmes, mais qu’elle n’avait trouvé aucune indication que le vaccin provoqué des caillots sanguins, la Commission européenne a déclaré qu’elle suivrait les l’EMA.
Alors que le déploiement du vaccin en Europe rencontre de nouveaux obstacles, les essais du vaccin russe « Spoutnik V », qui, comme le vaccin AstraZeneca, utilise la technologie de vecteur adénovirus, approche de la fin d’un essai critique de phase 3 qui se déroule aux Emirats arabes unis. L’essai a terminé la phase d’inoculation, et les tests passeront à la phase de collecte de données scientifiques après que 1000 volontaires aux EAU aient reçu une deuxième dose et l’étape suivante consiste à surveiller la réponse immunisante des volontaires pendant 180 jours.
Les résultats des EAU seront combinés avec les résultats autre part. Les résultats intermédiaires seront attendus en avril.
Enfin, alors que l’Europe ravive les doutes sur la sécurité de certains vaccins contre le Covid-19, GlaxoSmithKline et Vir Biotechnology ont annoncé vendredi que leur traitement par anticorps Covid a montré une réduction significative des hospitalisations et des décès chez les patients à risque dans un essai de stade avancé qui a progressé plus rapidement que prévu.
Source: zerohedge
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Suite à de nombreuses demandes de clients, nous avons conçu un Service Premium pour ceux qui souhaitent « protéger » leur Patrimoine.SERVICE PREMIUMVous obtiendrez les meilleurs prix du marché pour l’Achat ou la vente de lingots et de pièces d’or avec ou sans gardiennage. Pour bénéficier de cette formule exclusive, c’est possible à partir de 30 000 € d’investissement.Pour preuve, contacter l’once d’or pour obtenir un devis ou directement par mail: [email protected]Tél: 02 97 54 15 62 – Port: 06 85 94 73 13L’once d’or6 Place Maurice Marchais.56 000 Vannes.
Qui va gagner la bataille, la peur du virus ou la peur du vaccin ? Faites vos jeux………
question intéressante !! c’est sûr les 2 ne vont pas de pair !
C’est maintenant que la bataille de l’information va faire rage ! Il est crucial que la vraie information concernant les effets négatifs des vaccins sorte ! Les gens n’auront alors plus de questions à se poser et le château de cartes s’écroulera !
Question sans aucun intérêt ! Tu devrais cesser de faire de la pub la TV…
par exemple le beau père de ma fille vient de se faire vacciner et se retrouve avec une paralysie faciale….. normal ?