Max Keizer interviewe Egon von Greyerz de GoldSwitzerland.com sur l’impossibilité de déterminer le cours de l’or en raison du marché de l’or papier, au sein duquel 70 000 milliards de dollars sont échangés chaque année face à 213 milliards de dollars de production minière annuelle seulement.
Egon Von Greyerz affirme que la BRI (Banque des règlements internationaux) et les banques d’investissement manipulent et interviennent constamment sur le marché de l’or.
« Elles bénéficient d’une totale immunité contre toute poursuite. Elles interviennent sur le marché de l’or car les banques centrales n’ont pas le métal physique qu’elles prétendent détenir et une grande partie de celui-ci a été loué sur le marché. » , explique-t-il. «doivent constamment faire du négoce sur ce marché, notamment en effectuant des swaps, pour prétendre qu’il y a encore de l’or et que les banques centrales en ont.»
Source: RT
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Suite à de nombreuses demandes de clients, nous avons conçu un Service Premium pour ceux qui souhaitent « protéger » leur Patrimoine.SERVICE PREMIUMVous obtiendrez les meilleurs prix du marché pour l’Achat ou la vente de lingots et de pièces d’or avec ou sans gardiennage. Pour bénéficier de cette formule exclusive, c’est possible à partir de 30 000 € d’investissement.Pour preuve, contacter l’once d’or pour obtenir un devis ou directement par mail: [email protected]Tél: 02 97 54 15 62 – Port: 06 85 94 73 13L’once d’or6 Place Maurice Marchais.56 000 Vannes.