Backwardation du métal Jaune tandis qu’une très forte demande d’Or physique se poursuit à Londres !
Eric King: « James, que se passe-t-il sur les marchés physiques de l’or et de l’argent ? » KWN avait publié un article d’Alasdair Macleod au sein duquel il avait signalé une tension sur le marché physique, et que les cours entre le marché papier et physique avaient de nouveau divergé.
Très forte demande de métal physique
James Turk de Londres: « Oui, ils ont divergé. Je surveille à la fois le marché au comptant et le marché à terme, et il y a quelques jours, lorsque l’or était vraiment survendu, le cours spot était supérieur de 3 $ par rapport au contrat à terme du mois d’avril. Même aujourd’hui,le cours spot se situe toujours 2 $ au dessus du contrat à terme d’avril (rétrocession), ce qui est vraiment surprenant car le contrat d’avril arrive à échéance d’ici quelques semaines. Vous avez donc une très forte demande de métal physique.
Ceux qui ont des positions à la Vente sur l’Argent deviennent très nerveux
Concernant le métal argent, la situation est également très très tendue et vous pouvez le constater de la façon dont il se négocie. Ils ne pouvaient pas pousser le cours plus bas que ce qu’ils avaient déjà réalisé le week-end dernier. Et le fait que les cours des métaux précieux soient en hausse et qu’ils continuent de grimper après la clôture du Comex (le vendredi), vous pouvez constatez à quel point ceux qui détiennent des positions à la vente deviennent nerveux…
Ecoutez ci-dessous l’intégralité de l’interview de James Turk menée par Eric King
Source: kingworldnews
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Suite à de nombreuses demandes de clients, nous avons conçu un Service Premium pour ceux qui souhaitent « protéger » leur Patrimoine.SERVICE PREMIUMVous obtiendrez les meilleurs prix du marché pour l’Achat ou la vente de lingots et de pièces d’or avec ou sans gardiennage. Pour bénéficier de cette formule exclusive, c’est possible à partir de 30 000 € d’investissement.Pour preuve, contacter l’once d’or pour obtenir un devis ou directement par mail: [email protected]Tél: 02 97 54 15 62 – Port: 06 85 94 73 13L’once d’or6 Place Maurice Marchais.56 000 Vannes.