Gregory Mannarino: « Bon les amis, nous sommes le dimanche 14 mars 2021, et nous allons évoquer la semaine à venir et je peux déjà vous dire que ça va être hors norme. Nous allons entendre parler de la Fed cette semaine, et selon ce que va dire Janet Yellen, les marchés actions vont s’orienter à la hausse ou à la baisse… On n’arrête pas de nous bassiner avec le marché obligataire, mais ce que vous devez bien comprendre, c’est que le marché obligataire (Marché de la dette), c’est vraiment ce qui oriente tout en ce moment. Il s’agit d’une bulle monstrueuse ! Et le marché de la dette est en train de gonfler d’une manière qui est tout simplement inimaginable. Rappelez-vous du bilan de la Fed, rien que sur année, il a augmenté de 100%. Je voudrais que vous y pensiez un peu en sachant qu’ils n’ont pas fini, car on vient d’apprendre que les banques centrales européennes vont acheter davantage d’obligations et donc de dettes. La Fed actuellement est en train d’acheter pour au moins 120 milliards de dollars par mois de dette, ou de titres adossés à des actifs et ce, pied an plancher… Jerome Powell a réussi à faire gonfler le marché de la dette, ce qui a donné lieu à de l’inflation. Il sait mieux que n’importe qui sur terre que le simple spectre de l’inflation aura un impact monstrueux aussi bien sur le marché de la dette et donc sur les marchés actions. Et d’ailleurs, on peut voir le rendement à 10 ans grimper sérieusement, ce qui a mis beaucoup de pression sur les marchés, les marchés actions ont perdu près de 1000 points en seulement deux jours. On attend attentivement ce que va dire Powell cette semaine, est-ce qu’il va une fois encore soulever le spectre de l’inflation ? Voici mon avis, la Fed veut contrôler la courbe des taux, et du coup cela leur donne plus d’excuses pour imprimer encore davantage d’argent à partir de rien afin de tout racheter. Et même le marché boursier souhaite ce contrôle de la courbe des taux, et je ne sais pas s’ils vont le faire cette semaine, mais en tous cas, ils préparent le terrain. Si le contrôle se fait, les actions vont littéralement s’envoler. Il y aura un cycle d’expansion qui se démultipliera comme jamais, et en théorie, cela aura aussi un impact sur le dollar, qui devrait devenir encore plus faible.
Donc, voici la seule question qu’il faut se poser: est-ce que la Fed veut créer encore plus de turbulence sur le marché de la dette délibérément afin d’instituer le contrôle de la courbe des taux ? Peut-être… Je pense que la Fed veut créer un peu de peur, et le marché va commencer à vendre un peu et il y aura des opportunités d’achats.
Cette semaine va être très intéressante, le marché boursier anticipe l’action des banques centrales. Tout dépendra de ce qu’ils vont dire, mais je vous assure que souvent s’ils disent qu’il n’y a pas d’inflation, il va falloir s’attendre à ce qu’il y en ait.
Le Bitcoin est à plus de 60 000$. Les autres crypto-monnaies montent également, et tant qu’ils ne décident pas de les réguler, elles vont continuer d’augmenter. Franchement, je vous conseille de détenir de l’or et de l’argent, et des cryptos également.
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Suite à de nombreuses demandes de clients, nous avons conçu un Service Premium pour ceux qui souhaitent « protéger » leur Patrimoine.SERVICE PREMIUMVous obtiendrez les meilleurs prix du marché pour l’Achat ou la vente de lingots et de pièces d’or avec ou sans gardiennage. Pour bénéficier de cette formule exclusive, c’est possible à partir de 30 000 € d’investissement.Pour preuve, contacter l’once d’or pour obtenir un devis ou directement par mail: [email protected]Tél: 02 97 54 15 62 – Port: 06 85 94 73 13L’once d’or6 Place Maurice Marchais.56 000 Vannes.