18.2 C
Paris
vendredi 18 avril 2025 - 18:06

La fin de l’A380. Etihad Airways dit que la fin est proche pour ses A380

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Etihad Airways dit que la fin est proche pour ses A380 et leurs appartements de haut vol avec majordomes, chefs et douches privées qui coûtent souvent 20 000 $ par voyage

Etihad Airways est la dernière compagnie aérienne qui se prépare à dire au revoir au plus grand avion de passagers au monde.

Tony Douglas, PDG d’Etihad Aviation Group, a déclaré dans une interview accordée au National que les Airbus A380 de la compagnie aérienne pourraient bientôt devenir une victime de la pandémie.

« Nous avons maintenant pris la décision stratégique de garer les A380, je suis sûr qu’il est très probable que nous ne les verrons plus opérer avec Etihad », a déclaré Douglas.

Cette décision est le dernier clou dans le cercueil du programme d’avions mourant et signifierait la fin de la cabine ultra-exclusive d’Etihad, connue sous le nom de « The Residence », que l’on trouve exclusivement sur les A380. Un cran au-dessus même de la première classe, la résidence est parmi les sommets du voyage de luxe qui offrait aux flyers des appartements multi-pièces dans les cieux.

C’est étrange cette décision, car dans toutes les études sur transport aérien que je croise, les auteurs semblent toujours vouloir se rassurer en expliquant que le « haut de gamme » sera au contraire un vecteur de croissance du secteur post-pandémie puisque les gens voudront du prémium et que les riches sont de plus en plus riches et de plus en plus nombreux.

Or ce que l’on constate plutôt, c’est le redimensionnement de l’ensemble du secteur aérien et quand je vois Etihad cesser d’opérer ses A380 de grand luxe, je ne vois pas à part le Jet Privé ce que l’on peut avoir comme plus haut de gamme.

La réalité, c’est qu’il faut chercher l’avenir du transport aérien plutôt vers la transition énergétique et écologique imposée par… le pic pétrolier et la raréfaction des ressources.

Le monde change parce que la bulle du carbone est en train d’exploser.

Et ce sera extrêmement douloureux.

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin

Pour m’écrire [email protected]

Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥