Gregory Mannarino: « Alors ce soir, c’est la soirée de La Fed, bon alors je vais tout vous dire maintenant que Powell a pris la parole, et il a présenté ses orientations de telles façons que la majorité des actions boursières ont pris un nouvel envol pour atteindre de nouveaux sommets historiques encore jamais atteints. Tous les indices, Dow Jones, S&P 500 n’ont fait que grimper. Il a également réussi à faire baisser le rendement à 10 ans, et enfin à faire plonger le dollar. Powell a littéralement promis des rachats illimités d’actifs jusqu’en 2023… Non mais vous réalisez ce que cela va engendrer comme dégâts sur du long terme ? Je vous l’ai déjà expliqué, mais la Fed va vraiment tout faire pour tout racheter désormais. Et ils se donnent un peu de temps mais ils savent exactement ce qu’ils font par rapport au temps. Leur projet n’a rien à voir avec l’économie, ni avec le marché boursier en fait, mais ce qui compte c’est le temps qu’il va leur falloir pour posséder le monde entier ! Ils ont le droit d’acheter tout ce qu’ils désirent, et c’est de la folie car ils trouvent de l’argent quand ils le veulent et en le créant à partir de rien… Quelle preuve de puissance quand on y pense… Est-ce que vous entendez des membres du Congrès dire quoi que ce soit à ce sujet aujourd’hui ? Ou même le président Biden ? Ni de trump, ni de Obama d’ailleurs… Non, la fed peut créer tout ce qu’elle veut, il n’y a pas de limite… Surtout sans aucune impunité, c’est fou de voir ça !
Un titre de CNBC: « la demande de refinancement des hypothèques a plongé de 39%, étant donné que les taux d’intérêt continuent d’augmenter »
J’en ai un autre aussi affolant: « Les demandes de permis de construire s’effondre complètement en février» mais tout va bien… Janet Yellen en rajoute une couche en insistant sur la nécessité de prévoir davantage de budget pour les changements climatiques et évidement, ils vont devoir créer encore plus d’argent à partir de rien en accord avec le gouvernement bien entendu ! Je pense que l’on se dirige vers la destruction des Etats-Unis. Ah j’oubliais, nous traversons une crise de manque de plastique ces temps-ci, oui oui, vous avez bien entendu, voilà les soucis de certaines personnes… Morgan Stanley est devenue la première méga banque à proposer à ses clients les plus riches, la possibilité d’investir dans des fonds liés au Bitcoin. Il va y avoir une nouvelle loi qui va obliger tous les employés de participer très tôt à leur système d’épargne retraite par capitalisation. C’est génial, non seulement vous n’avez plus aucun droit par rapport à votre corps, avec le passeport Covid, car cela va devenir obligatoire d’être vacciné, pour voyager par exemple, et maintenant ils vont dire aussi où vous devez mettre votre épargne… Rien ne vous appartient plus, mais je crois que vous le saviez, n’est-ce pas ? Au fait vous êtes libres ? Le fameux Dr Fauci nous prévient également que ça va bientôt être au tour des enfants de se faire vacciner…
Les métaux précieux et les crypto -monnaies sont remontés juste après que Powell ait pris la parole, et surtout dès que le dollar a chuté lourdement. Il a également bien plus modéré ses propos par rapport à l’inflation, et du coup, comme par enchantement, le rendement à 10 ans a baissé. Le marché va avoir besoin de quelques jours pour digérer tout ça et je ne sais pas trop comment vont réagir les marchés, je ne sais pas si ça va suffisamment rassurer les investisseurs, je crois qu’ils auraient voulu entendre quelque chose sur le contrôle des taux, mais il n’a rien dit à ce sujet…
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Suite à de nombreuses demandes de clients, nous avons conçu un Service Premium pour ceux qui souhaitent « protéger » leur Patrimoine.SERVICE PREMIUMVous obtiendrez les meilleurs prix du marché pour l’Achat ou la vente de lingots et de pièces d’or avec ou sans gardiennage. Pour bénéficier de cette formule exclusive, c’est possible à partir de 30 000 € d’investissement.Pour preuve, contacter l’once d’or pour obtenir un devis ou directement par mail: [email protected]Tél: 02 97 54 15 62 – Port: 06 85 94 73 13L’once d’or6 Place Maurice Marchais.56 000 Vannes.