Comme les taux d’intérêt aux États-Unis ont grimpé dernièrement, le rendement négatif s’est légèrement réduit et les métaux ont réagi négativement.
Le déroulement des événements auquel je m’attends est le suivant :
– Les taux US vont atteindre un sommet et baisser temporairement lorsque la Fed lancera l’impression monétaire accélérée.
– L’inflation des matières premières et des denrées alimentaires va bientôt se refléter dans les prix à la consommation en dépit de la volonté du gouvernement de la réprimer. L’inflation réelle est déjà considérablement plus élevée que le taux officiel. Sur la base de la méthode de calcul officielle d’avant 1980, l’inflation des prix à la consommation est aujourd’hui proche de 9% selon Shadow Statistics.
– Après une correction temporaire à la baisse des taux, ils continueront à augmenter malgré les efforts de la Fed pour les maintenir à un niveau bas. Cela créera une onde de choc sur le marché obligataire et sur tous les marchés financiers.
– À mesure que la Fed perdra le contrôle des taux, le coût croissant du financement de la dette totale américaine de 80 000 milliards $ entraînera un désastre économique pour les États-Unis et un effondrement de l’économie. Je ne serais pas surpris de voir des taux d’intérêt de plus de 15% comme dans les années 70 et au début des années 80.
– L’impression monétaire massive mais futile entraînera une chute des monnaies et une hyperinflation.
– Les taux réels resteront négatifs comme dans les années 1970. Je me rappelle que les taux d’intérêt au Royaume-Uni étaient supérieurs à 15% pendant de nombreuses années, mais l’inflation a toujours été plus élevée. La situation est la même aux États-Unis.
– Ce scénario sera extrêmement haussier pour l’or. En 1971, le cours de l’or était à 35 $ et il est monté pour atteindre 200 $ en 1975. Il a ensuite corrigé pour atteindre 100 $ en 1976, avant d’être multiplié par plus de 8 en environ 4 ans, pour atteindre 850 $ en janvier 1981.
Je serais surpris que l’or soit « seulement » multiplié par 8 par rapport à son cours actuel dans les 4 prochaines années.
L’or physique ne doit pas être détenu à des fins spéculatives. L’or est une monnaie réelle et le meilleur actif de préservation de la richesse que vous puissiez détenir. 5 000 ans d’histoire le prouvent.
Source: or.fr
À l’attention des lecteurs de BusinessBourse
Or.fr offre une solution unique et optimale pour préserver son patrimoine via la détention de métaux précieux : ✓ Or et argent physique (lingots et pièces d’investissement) |
➠ Pour investir dans l’or et l’argent, visitez Or.fr ou contactez le service client au 01 84 88 40 84
« En 1971, le cours de l’or était à 35 $ »
50 ans plus tard, il est à 1734$.
Donc il a pris en moyenne 35$ par an.
l’eldorado!