Les discussions sur les réseaux sociaux au sujet d’une pénurie d’argent doivent être traitées avec une bonne dose de scepticisme.
Perth Mint claimed they have silver for delivery yet refused to deliver. https://t.co/CJC67BwIoz
— Alasdair Macleod (@MacleodFinance) March 20, 2021
Bien que la Perth Mint subisse actuellement « une demande accrue » pour ses produits et services, les clients peuvent toujours investir dans les principales pièces australiennes en lingots d’argent et dans de l’argent alloué ou non alloué par le biais de notre dépositaire.
Tout comme l’or, l’argent non alloué reste entièrement soutenu par du métal physique à la Perth Mint.
Le scénario actuel, dans lequel certains produits physiques de la Perth Mint sont temporairement indisponibles, n’équivaut pas à une pénurie de métal à la Perth Mint ou sur les marchés de gros au niveau mondial.
Ce que cela reflète en fait, ce sont les contraintes de capacité de production ici en Australie comme chez d’autres producteurs de monnaies nationales à travers le monde afin de produire assez d’argent en termes de produits d’investissements.
Afin d’atténuer cette situation pour nos clients, nous avons rationalisé l’éventail de lingots que nous produisons habituellement, nous donnant ainsi la capacité de nous concentrer pleinement sur nos deux gammes les plus populaires – Les pièces d’1 once d’or et d’argent australiens.
Les pièces sont disponibles à la vente sur le site internet officiel de la Perth Mint, vous y trouverez toutes nos offres ainsi que les principaux distributeurs.
Etant l’un des plus grands raffineurs d’or et d’argent au monde, la Perth Mint est idéalement placée pour servir les investisseurs qui cherchent à acquérir des métaux précieux, car nous avons un flux entrant constant dans notre raffinerie et ce, quotidiennement.
De même, les clients dépositaires peuvent acquérir de l’argent via les services proposés par notre dépositaire , y compris un compte du programme de dépôt, un dépositaire en ligne et GoldPass. Nous restons déterminés à livrer les produits alloués le plus rapidement possible et sommes en train d’améliorer la conversion des produits non alloués en produits alloués dans le cadre des contraintes de production actuelles.
Accrédité par les cinq principales bourses du marché mondial de l’or, La Perth Mint est le seul raffineur de métaux précieux au monde à bénéficier d’une garantie gouvernementale unique et se consacre à la fourniture d’or et d’argent de source éthique.
Source: perthmintbullion
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Suite à de nombreuses demandes de clients, nous avons conçu un Service Premium pour ceux qui souhaitent « protéger » leur Patrimoine.SERVICE PREMIUMVous obtiendrez les meilleurs prix du marché pour l’Achat ou la vente de lingots et de pièces d’or avec ou sans gardiennage. Pour bénéficier de cette formule exclusive, c’est possible à partir de 30 000 € d’investissement.Pour preuve, contacter l’once d’or pour obtenir un devis ou directement par mail: [email protected]Tél: 02 97 54 15 62 – Port: 06 85 94 73 13L’once d’or6 Place Maurice Marchais.56 000 Vannes.
Hum…
« Le scénario actuel, […] n’équivaut pas à une pénurie de métal à la Perth Mint ou sur les marchés de gros au niveau mondial. »
puis
« Ce que cela reflète en fait, ce sont les contraintes de capacité de production […] afin de produire assez d’argent en termes de produits d’investissements. »
et enfin
« Afin d’atténuer cette situation pour nos clients, nous avons rationalisé l’éventail de lingots que nous produisons habituellement, nous donnant ainsi la capacité de nous concentrer pleinement sur nos deux gammes les plus populaires – Les pièces d’1 once d’or et d’argent australiens. »
Ok, donc d’après eu la rupture de stock en produits d’investissements n’est pas lié à un problème d’approvisionnement en matière première mais bien à des limites en terme de capacités de production.
Du coup pour résoudre ou atténuer le problème, ils arrêtent de produire des lingots (enfin ils « rationalisent ») au profits des pièces d’un once (or et argent).
Cela ne colle pas… Je pense qu’ils ont réellement des problèmes d’appro. en matière première sinon ils feraient tourner toute leur production au maximum pour assouvir la demande…