Le coût des semi-conducteurs va certainement entraîner un choc monumental cet automne !
La confiance des consommateurs est la clé de la façon dont les gens envisagent de dépenser leur argent. Vous pouvez le voir dans ce tableau ci-dessous. Et à mesure que la pénurie de puces augmente, attendez-vous à ce que des prix plus élevés commencent à apparaître dans les produits, ce qui pourrait affaiblir la confiance et éventuellement freiner les dépenses des consommateurs.
La flambée récente des prix des puces n’a pas affecté les consommateurs et les mesures de relance (d’aides financières) ont continué à augmenter tandis que la confiance commençait à faiblir. Mais cela va bientôt changer. Les fabricants ont assumé l’augmentation des coûts et ne les ont pas répercutés sur les consommateurs. Etant donné que les prix des puces devraient augmenter chaque trimestre cette année, de nombreuses entreprises seront incapables de continuer à dissimuler ces coûts, en particulier celles dont les marges sont très serrées.
Les fabricants commandent des semi-conducteurs six mois à l’avance. Selon le fondateur de SouthBay Reserach Andrew Zatlin, les points d’étranglement le long de la chaîne d’approvisionnement qui font grimper les prix et créent des pénuries atteindront leur paroxysme au troisième trimestre, lorsque les prochaines commandes de remplacement des stocks seront livrées.
Les conducteurs automobiles auront du mal à tenir en ligne. Chez General Motors, par exemple, environ 5% du coût des marchandises vendues provient des semi-conducteurs. La société a des marges de 11% et une flambée des prix des puces affectera durement les bénéfices, selon Zatlin. Et les petites entreprises qui vendent à des entreprises comme Amazon et Wallmart avec des marges de détail serrées seront obligées d’augmenter leurs prix encore davantage.
L’impact ne devrait se propager qu’à partir de là. C’est pourquoi ce bond de l’inflation ne sera pas transitoire comme l’espère la Fed. Chaque fabricant avec des marges serrées sera obligé d’augmenter et de maintenir des prix plus élevés. Alors, je vous le redis, préparez-vous très bientôt à un choc hallucinant !
Source: zerohedge
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Suite à de nombreuses demandes de clients, nous avons conçu un Service Premium pour ceux qui souhaitent « protéger » leur Patrimoine.SERVICE PREMIUMVous obtiendrez les meilleurs prix du marché pour l’Achat ou la vente de lingots et de pièces d’or avec ou sans gardiennage. Pour bénéficier de cette formule exclusive, c’est possible à partir de 30 000 € d’investissement.Pour preuve, contacter l’once d’or pour obtenir un devis ou directement par mail: [email protected]Tél: 02 97 54 15 62 – Port: 06 85 94 73 13L’once d’or6 Place Maurice Marchais.56 000 Vannes.