« Selon Bank of America, les achats d’articles de sport ont bondi de près de 20% aux Etats-Unis la semaine du versement des chèques du stimulus américain.
Les Américains se sont remis à consommer. Alors que l’Etat fédéral distribue depuis le 12 mars les chèques de 1400 dollars de son stimulus à 90 % des ménages américains (et jusqu’à 5 600 dollars pour un couple avec enfants), les achats ont grimpé en flèche ».
Ce sont les produits d’équipement comme les articles de sport qui sortent grands vainqueurs puisque les dépenses en chaussures et vêtements de sport sont augmentation de 19,5 % sur une semaine.
C’est Nike et Foot Locker qui semblent en profiter le plus.
Selon la banque JP Morgan, sur une semaine il y a eu une hausse de 23,9 % des dépenses par carte bancaire ce qui est bien supérieur à ce qu’il s’était passé lors du versement des derniers chèques d’aides en janvier dernier. Toujours selon JP Morgan ces dépenses profitent aux supermarchés avec +8,2 % et aux discounters et magasins d’achats de gros type Costco +23,7 %.
Il semble donc que cette fois l’argent qui arrive sous forme de chèque directement dans la poche des gens soit consommé et dépensé dans les magasins.
A voir si la tendance se confirme.
Si c’est le cas ce sera un indicateur de plus pour un retour de l’inflation.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
Le pourcentage équivaut à l’ethnie des rappeurs
Sans ce fric ils mourraient de faim à ce qu’il parait, et avec ce fric ils achètent des pompes.
Le problème de l’Amérique, c’est les américains.
fake news. sans ce fric, ils seraient a la diete therapeutique.