Les passeports vaccinaux sont appelés récemment les nouveaux « tickets d’or » nécessaires pour voyager dans le monde entier – et les industries de l’hôtellerie que en bénéficient – depuis que la soi-disant reprise est en marche.
Des pays comme la Grèce, qui tirent une part importante du PIB de leur pays du tourisme, ont hâte d’accueillir des nouveaux visiteurs. La Grèce rouvrira ses portes aux visiteurs le 14 mai a noté Bloomberg la semaine dernière, mais nécessitera soit une vaccination, une preuve de guérison du virus, ou un test négatif avant de partir du pays de départ.
Les amoureux du tourisme sont prêts à tout pour reprendre une passion que leur est chère. L’opérateur de location de bateaux Panagiotis Mastoras a déclaré : « C’est le moyen le plus sûr. Nous avons atteint un point où cela ne peut plus durer comme ça ».
La Grèce ouvre la voie en faisant pression pour obtenir des passeports vaccinaux – généralement sous la forme de certificats ou de cartes numériques – une idée qui fait également son chemin dans les pays touristiques comme la Thaïland et les Caraïbes. Pour les entreprises qui dépendent du tourisme, le passeport vaccinal est considéré comme une extraordinaire solution, a noté le rapport.
Les voyageurs aériens pourraient gagner 95 milliards de dollars en 2021 après la pire année en 2020 jamais enregistrée. En conséquence, les compagnies aériennes emboîtent le pas en soutenant des idées susceptibles de faire voyager les gens à nouveau.
« Nous plaçons nos espoirs dans les vaccins et sur les passeports vaccinaux », a déclaré le directeur de l’hôtel Jorge Marichal, qui opère surtout dans les îles Canaries.
Jeffrey Goh, qui dirige la Star Alliance de 26 transporteurs, dont Air China, Deutsche Lufthansa, Singapore Airlines et United Airlines Holdings, a déclaré à Bloomberg: « Il y a eu beaucoup de plaidoyer, mais l’exécution a fait cruellement défaut ». Il pense qu’un seul ensemble de normes doit être développé pour les principaux transporteurs et ce, dans tous les pays.
Singapore Airlines et Qatar Airlines ont toutes les deux commencé des essais d’applications de passeports, tandis que Carnival Cruiselines a déclaré que personne ne pouvait monter à bord des ses navires sans preuve de vaccination. American Airlines a commencé à expérimenter l’application VeriFly (tout comme Hyatt Hotels) et United a développé sa propre application qui permet aux passagers de télécharger leur carnet de vaccination.
Dans l’Union Européenne, le 17 mars, un certificat vert numérique a reçu le feu vert. Cela peut prendre jusqu’à 3 mois avant sa mise en œuvre et son utilisation.
Mais le diable est dans les détails. Mis à part la critique évidente de la mondialisation et le fait que le gouvernement et les entreprises dépassent les limites de vos dossiers médicaux, la vaste gamme de vaccins – dont certains ont été approuvés dans des quantités limitées de pays – pourrait compliquer la tâche pour déterminer qui est « sûr » et qui ne l’est pas. Les passeports vaccinaux sont également tout simplement injustes, car ils favorisent inévitablement les habitants des nations les plus riches par rapport aux plus pauvres où la distribution de coups de feu a à peine commencé », note le rapport.
Bill Barnet, fondateur des consultants hôtellerie C9 Hotelworks Co, pense que les dégâts sont d’ordre psychologiques, plus que tout : « Il s’agit de gagner les cœurs et les esprits. Il y a toujours un facteur de peur qui demeure présent ».
Et la Global Business Travel Association, basée en Virginie, qui supervise plus de 345 milliards de dollars, a simplement déclaré que la Maison Blanche devrait résister à toute initiative qui paralyserait davantage les voyages aériens.
Source: zerohedge
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Suite à de nombreuses demandes de clients, nous avons conçu un Service Premium pour ceux qui souhaitent « protéger » leur Patrimoine.SERVICE PREMIUMVous obtiendrez les meilleurs prix du marché pour l’Achat ou la vente de lingots et de pièces d’or avec ou sans gardiennage.Pour preuve, contacter l’once d’or pour obtenir un devis ou directement par mail: [email protected]Tél: 02 97 54 15 62 – Port: 06 85 94 73 13L’once d’or6 Place Maurice Marchais.56 000 Vannes.
La vidéo censurée de la rédactrice en chef du magazine Wochenblick fait le tour du monde : «La vaccination est la vraie pandémie»
https://archive.org/details/la-vaccination-est-la-vraie-pandemie-par-elsa-mittmannsgruber