Penchons-nous donc sur un scénario éventuel des événements suite à l’élection présidentielle américaine:
Le nouveau président va inonder l’économie de monnaie et stimuler les actions.
La volatilité initiale du marché se résorbera rapidement et les investisseurs réagiront de manière positive aux promesses de soutien du nouveau président vis-à-vis de tous les secteurs de l’économie.
Les marchés boursiers vont bondir et pourraient doubler sur une période de 9 à 18 mois. Aucune liquidité ne sera laissée de côté. Les institutions et les investisseurs particuliers injecteront toutes leurs liquidités en Bourse. Il y aura une frénésie qui dépassera le boom des valeurs technologiques des années 1990. Les fanfares se feront entendre et le marché semblera inarrêtable.
Mais après le probable boom à court terme, des larmes couleront lorsque les marchés chuteront de plus de 90% en termes réels. Malheureusement, la plupart des investisseurs suivront le marché boursier dans sa chute. La grande différence, cette fois, est que les banques centrales ne vont pas et ne pourront pas les sauver.
Source: or.fr
À l’attention des lecteurs de BusinessBourse
Or.fr offre une solution unique et optimale pour préserver son patrimoine via la détention de métaux précieux : ✓ Or et argent physique (lingots et pièces d’investissement) |
➠ Pour investir dans l’or et l’argent, visitez Or.fr ou contactez le service client au 01 84 88 40 84