Le plus grand risque lié aux actions minières est qu’elles sont normalement détenues au sein du système financier. Ainsi, même si elles représentent une formidable opportunité d’investissement, elles ne constituent pas la meilleure forme de préservation du patrimoine. Il est donc plus sûr d’allouer une part beaucoup plus importante aux métaux physiques qui, même s’ils sont moins performants que les actions minières, connaîtront une croissance massive.
Le graphique ci-dessous montre l’indice XAU or/argent par rapport au Dow Jones depuis 1983, lorsque le XAU a été introduit. Depuis, le XAU a chuté de 95% par rapport au Dow. Cette chute devrait s’inverser dans les prochaines années, avec une multiplication par 20 de l’indice XAU par rapport au Dow. Pour ceux qui ont investi dans le Dow, cela signifie une perte de 95% par rapport aux actions minières.
C’est malheureusement ce qui arrivera à 99% des investisseurs qui s’en tiendront à leurs actions ordinaires et rateront la plus incroyable des opportunités.
Source: or.fr
À l’attention des lecteurs de BusinessBourse
Or.fr offre une solution unique et optimale pour préserver son patrimoine via la détention de métaux précieux : ✓ Or et argent physique (lingots et pièces d’investissement) |
➠ Pour investir dans l’or et l’argent, visitez Or.fr ou contactez le service client au 01 84 88 40 84