Hervé: « Tu sais, le vocabulaire approprié : eh bien, il y a le choix… Le passeport vaccinal – the green pass – le certificat vaccinal – laissez passer – certificat sanitaire – flashcode(Qr Code) – pass sanitaire – les badges verts (Israël). Enfin que des termes de technocrates… »
Fabrice: « Juste avant de commencer, je voudrais rappeler qu’il y a encore quelques mois, lorsque certains évoquaient l’idée même d’un « passeport vaccinal », ils étaient automatiquement traités de méprisables, de complotistes, voire d’extrémistes…
Non, ce qui fait peur, c’est cette impression d’être mis devant le fait accompli, soit vous êtes vaccinés et vous avez accès à tout, soit vous ne l’êtes pas et là, vous êtes considérés comme un pestiféré, exclu de toute vie sociale ! »
Hervé: « Alors justement à ce propos, que pourrait-il se passer sans Passeport vaccinal . Pas de vaccins, plus de vie sociale ?
Le passeport vaccinal (ou le certificat de vaccination) est un document officiel qui atteste que la personne a reçu toutes les injections du vaccin contre la Covid-19 ou que son test PCR est négatif. En fait, Il s’agit d’un « laissez-passer » comme lors de la seconde guerre mondiale avec l’Ausweis, qui pourrait permettre à son détenteur de se rendre dans un autre pays (si le pays hôte en reconnaît la validité), mais aussi dans certains lieux publics (restaurants, musées, événements sportifs, lieux culturels…). En France, il pourrait ressembler au carnet de vaccinations internationales, parfois demandé pour entrer dans certains pays, délivré dans les Centres internationaux de vaccinations aux personnes qui viennent se faire vacciner contre la fièvre jaune par exemple…
Actuellement, près de 12% des Français ont reçu au moins une dose de vaccin. Donc c’est un peu trop tôt encore pour rendre ça obligatoire au travers d’une loi…
Fabrice: « Tu as tout à fait raison. Ce qui fait peur, c’est qu’il semble évident maintenant qu’une fois qu’il y aura beaucoup plus de français vaccinés, cela deviendra obligatoire ! Parce que le poids de la majorité fait que…
Hervé: « Sur le plan européen et c’est tout chaud… Il y aura un passeport vaccinal européen (pas obligatoire) dès le 15 juin, qu’en penses-tu ? Thierry Breton, commissaire européen en charge des vaccins, a annoncé dimanche dernier l’arrivée d’un certificat vaccinal non-obligatoire à partir de la mi-juin.«
Fabrice: « Ce qui fait peur c’est que tout est déjà bordé, et les personnes qui auraient décidé de ne pas se faire vacciner risquent de perdre énormément de leurs libertés,… malheureusement ! »
Hervé: « Imaginez que vous soyez méfiants, craintifs et que du coup, vous refusiez de vous faire vacciner… Hummm ? Pourquoi autant de personnes sont-elles opposées à ce système numérique sanitaire dans le monde ?
Fabrice: « Avant de répondre à ta question, je tiens à clarifier quelques petites choses:
Le passeport vaccinal pose un bon nombre de questions, mais je voudrais rappeler ici que les solutions que l’on nomme « vaccins » sont problématiques eux aussi.
- Est-ce qu’on explique clairement aux personnes qui vont se faire vacciner, qu’il s’agit de vaccins expérimentaux ? Normalement, on se doit de les avertir… On est bien d’accord !
- Est-ce qu’on explique également que les essais cliniques ne finiront pas avant 2022, voire en 2023 ?
- Est-ce qu’on explique enfin à ces personnes qu’elles sont en quelque sorte de véritables cobayes pour la recherche médicale ?
Je ne dis pas qu’il ne faudra pas se faire vacciner un jour, mais attendons un peu avant de se précipiter comme des moutons, sans recul, tout simplement parce que l’on nous exhorte tous de se faire vacciner rapidement…
Hey franchement et depuis plus d’un an maintenant, la gestion de la crise a été plus que catastrophique et et, à tout point de vue. Pourquoi une telle frénésie vaccinale, sachant qu’il est surprenant de développer des vaccins en si peu de temps ? On a aucun recul… Personnellement, je n’ai aucune intention de me faire vacciner…
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Suite à de nombreuses demandes de clients, nous avons conçu un Service Premium pour ceux qui souhaitent « protéger » leur Patrimoine.SERVICE PREMIUMVous obtiendrez les meilleurs prix du marché pour l’Achat ou la vente de lingots et de pièces d’or avec ou sans gardiennage.Pour preuve, contacter l’once d’or pour obtenir un devis ou directement par mail: [email protected]Tél: 02 97 54 15 62 – Port: 06 85 94 73 13L’once d’or6 Place Maurice Marchais.56 000 Vannes.
On a enfin détecté le variant Breton , il règne à Bruxelles et va détruire nos droits fondamentaux, quel fléau ce gars….