Aujourd’hui, le marché des taux d’intérêt est probablement le plus contradictoire de tous. Le monde de l’investissement, y compris la Fed et la BCE, pense que les taux resteront à zéro ou en dessous pour les années à venir. Normalement, lorsque le consensus est aussi fort, le contraire a plus de chances de se produire.
De plus, la hausse d’un dollar faible entraînera une inflation plus élevée qui exercera une pression à la hausse sur les taux. Lorsque les investisseurs commenceront à vendre la partie longue du marché obligataire, les taux courts finiront par suivre.
Les métaux précieux bénéficient normalement des taux réels négatifs, ce qui signifie que l’inflation est plus élevée que les taux d’intérêt. L’or peut encore augmenter fortement avec des taux d’intérêt nominaux élevés tant que l’inflation demeure plus élevée. Nous avons vu cela se produire dans les années 70 et au début des années 80, lorsque les taux ont atteint 20% et que l’or est passé de 35 à 850 $. Pendant cette période, l’inflation est restée supérieure aux taux.
Je m’en souviens bien car je l’ai vécu au Royaume-Uni où mon premier prêt hypothécaire avait atteint 21%.
Source: or.fr
À l’attention des lecteurs de BusinessBourse
Or.fr offre une solution unique et optimale pour préserver son patrimoine via la détention de métaux précieux : ✓ Or et argent physique (lingots et pièces d’investissement) |
➠ Pour investir dans l’or et l’argent, visitez Or.fr ou contactez le service client au 01 84 88 40 84