9.8 C
Paris
lundi 21 avril 2025 - 03:22

Rebelote ! Un pétrolier italien bloque le trafic des conteneurs dans le canal de Suez. Ce serait à cause d’une panne moteur… 2nd incident en moins d’une semaine !

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Les six cargos qui étaient coincés derrière le « Rumford » ont enfin recommencé à avancer alors que les derniers problèmes de circulation de ce matin dans le canal de Suez se sont dissipés. Le premier navire, le pétrolier de brut Aframax Minerva Nike, se dirigeait vers le nord à travers le canal à près de 12 nœuds vers midi, heure de Londres. Le Rumford, quant à lui, est entré dans le « Grand Lac Amer ».

Le pétrolier italien « est maintenant opérationnel et vient de reprendre son itinéraire sur le canal de Suez. Le flux de convoi vers le nord est revenu à la normale », selon une note envoyée par e-mail d’Inchcape Shipping Services obtenue par Bloomberg.

Comme pourrait le dire Yogi Berra, cela ressemble à du déjà vu, un fois de plus…

Un peu plus d’une semaine s’est écoulée depuis que l’Ever Given a été libéré avec succès d’un passage particulièrement étroit du canal se Suez en Egypte, mais le canal est déjà aux prises avec un nouveau blocage potentiel ce mardi.

La compagnie maritime Sharaf Group a rapporté que le trafic dans le canal de suez a été interrompu après qu’un autre pétrolier ait été frappé par un problème moteur. Les données de tankertrackers.com ont montré le blocage dans la voie en direction du nord, ainsi qu’une poignée de remorqueurs envoyés pour aider le navire.

Bloomberg a identifié le pétrolier italien Rumford comme étant le coupable, et a cité à l’agence maritime Sharaf qui a déclaré dans une note aux clients que le navire avait provoqué le blocage de tous les navires transitant par le canal.

L’Autorité du canal de Suez a pris des mesures immédiates et a essayé de libérer le passage grâce à des remorqueurs », a déclaré Sharaf, qui aide à gérer le trafic sur la voie navigable. Le pétrolier a eu une panne d’électricité alors qu’il transitait par le SC dans le convoi en direction du nord », a déclaré le SCA. Le blocage a commencé mardi à 10h15, heure locale.

« Les remorqueurs de la SCA remorquent maintenant le navire loin du passage pour permettre le flux des convois de navires de reprendre normalement leur itinéraire », a indiqué l’agence.

La SCA remorque le navire avec des remorqueurs après que le navire a été bloqué alors qu’il se déplaçait vers le nord du canal selon Inchcape Shipping Services.

Pourtant, le retard a provoqué une perturbation temporaire de la circulation sur la voie nord du canal de Suez, comme le montrent les services spécialisés dans le suivi des navires.

Source: zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Suite à de nombreuses demandes de clients, nous avons conçu un Service Premium pour ceux qui souhaitent « protéger » leur Patrimoine.

SERVICE PREMIUM
Vous obtiendrez les meilleurs prix du marché pour l’Achat ou la vente de lingots et de pièces d’or avec ou sans gardiennage.

Pour preuve, contacter l’once d’or pour obtenir un devis ou directement par mail: [email protected]
Tél: 02 97 54 15 62Port: 06 85 94 73 13

L’once d’or
6 Place Maurice Marchais.
56 000 Vannes.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥